Nous sommes le 21 Nov 2019, 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2013, 21:48 
Utilisateur

Oui, je confirme que je suis parti de Vc2 = 0 et que cela conduit à remuer au mieux le truc qu'à quelques uW.
Maintenant si on part de 12V, cela fait la bagatelle de 340mW en énergie de départ et si cela s'éteint c'est que cela a été consommé dans les transitions, sans compter qu'on a négligé les résistances....

Je m'intéresse actuellement à ce montage :
http://freetesla.blogspot.fr/2011/08/dr ... gives.html
et celui-ci :
http://freetesla.blogspot.fr/2011/08/jo ... matic.html

Dans le second cas, on met en œuvre une bifilaire que l'on retrouve dans de nombreux montages surunitaires, dont celui de Kapanadze. Comme j'ai lu que tu t'intéresse plus particulièrement aux systèmes solid-state, je te rejoins à 100% sur cet axe, étant donné que pour moi, toute machine magnéto-tournante ne met en œuvre que des phénomènes électromagnétiques qui doivent être systématiquement traduisibles en solid-state.

Comme l'électronique n'est pas mon métier et que je débute dans ce domaine, cela me prend plus de temps que la moyenne pour avancer, mais je suis bien déterminé à avancer. J'aurai le temps, l'argent et l'énergie pour m'y coller lors des prochains ponts du mois de Mai. En attendant, je rattrape mon retard en potassant tout ce que je peux sur les semi-conducteurs (ampli op., MOSFET, etc.).

Sur le plan théorique, je te conseille de commencer par ce lien :
http://members.tele2.nl/kovavla/theory.html
Van Vlaerden développe l'influence de la jauge de Lorenz dans la modélisation de Maxwell. Je pense cependant que son modèle est trop complexe pour être applicable et qu'il est nécessaire d'établir des modèles plus simples établis sur une métaphysique naturaliste; à savoir l'acceptation d'un milieu comme origine des forces par pression de radiation. Milo Wolff est de ce point de vue le plus proche de mon point de vue, qui nécessite de bien comprendre le milieu électro-quantique pour pouvoir commencer à imaginer des systèmes sur-unitaires.
http://www.quantummatter.com/

A ce titre, j'ai émis quelques postulats que je souhaiterai valider ou invalider au travers du comportement des bobines bifilaires :
- le photon, première forme quantique de matérialisation stable (mettant à part le neutrino faute d'information plus détaillée sur sa nature et son comportement), est constitué d'une onde TEM qui est nécessairement limitée dans l'espace par une onde scalaire (une onde de tension - pas celle définie par Van Vlaerden)
- la conservation de la charge est une première loi causale qui justifie systématiquement que la condition de jauge de Lorenz soit toujours vérifiée
- lorsqu'un système tend à violer cette condition, alors le milieu quantique réagit en produisant un photon (équivalent des ondes cosmiques ou gamma bursts déjà observés et connus par les physiciens) dont la matérialisation correspond à un apport d'énergie net.

Au passage, il faut impérativement renormaliser correctement la définition des potentiels et plus particulièrement le potentiel vecteur.

J'ai commencé à travailler sur le montage GEGENE en imaginant qu'il correspond à ce cas de violation des conditions de jauge de Lorenz, car je suis persuadé qu'une bobine bifilaire ou caducée correspond géométriquement à ce cas de violation. J'ai cependant abandonné les GEGENE car elles présentent d'emblée des puissances de travail et des conditions qui ne permettent pas une exploration scientifique approfondie (à commencer par mesurer l'énergie de sortie à 25KHz).

Si ces sujets t'intéressent, ce serait un plaisir d'échanger tant du point de vue théorique que pratique.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2013, 22:04 
Utilisateur

Mon fichier SPICE ci-dessous pour référence :

Ghazanfar Validation

* Nodes :
* 0 : Masse
* 1 : V1
* 2 : R1
* 3 : C2

.include irfp260n.lib

* source
V1 1 0 pulse(0 5 0.5m 0 0 0.5m 1m)

* Passifs
C2 3 0 4700uF ic=12V
C3 3 2 17.4uF
L1 3 2 337uF
R1 2 0 575R

* MOSFETs
*M1 D G S PMOS
X1 2 1 0 irfp260n
X2 2 1 0 irfp260n
X3 2 1 0 irfp260n

.control
delete all

* perform a transient analysis
*tran 100us 0.5s uic
tran 1us 10ms uic

* draw graphs
plot v(1)
plot v(2)
plot v(3)
.endc

.end

MessagePosté: 22 Mar 2013, 22:32 
Utilisateur

Pour quantumfuel :

Effectivement, on est sur la même longueur d'onde ;) A ceci près que je ne suis pas un très bon physicien. J'ai étudié la physique du solide pour la fabrication des composants semi-conducteurs, mais très peu la mécanique quantique...

Je me suis intéressé aux joules thiefs il y a quelques années. J'en ai réalisé quelques uns dans mon labo avec des bobines filaires et bifilaires. J'ai pu passer de 1,5V à 30V en sortie à vide (comme le font les parcs à chèvres) mais dès que j'ai chargé un peu la sortie (simple résistance) le soufflé est retombé. Or quelque part, l'idée est d'utiliser le dispositif en charge, sinon le circuit ne sert à rien ...

En ce qui concerne les bilans de puissance, le COP a toujours été inférieur à 1 ... Bref, comme j'ai lu dans un des titres du forum, le voleur s'est fait volé.

Bon, je veux bien ré-essayer avec ces montages pour voir...

Ces sujets m'intéressent bigrement aussi bien en théorie qu'en pratique. J'espère voir de mon vivant un circuit sur-unitaire. Depuis le temps que l'on en parle, ça doit bien exister ! Mon pb c'est qu'a chaque fois je trouve la faille;-) , alors étonnez-moi, surprenez-moi ! Je ne demande que cela. Car si je suis croyant (dans l'énergie libre), je ne suis pas crédule, la différence est là ...

Pour l'électronique si tu as besoin d'éclaircissements tu peux m'envoyer un mp.

A+

MessagePosté: 22 Mar 2013, 22:51 
Utilisateur

OK, je te propose de poursuivre la discussion sur une file dédiée au JT, car on pollue ici les discussions sur Ghazanfar, lequel ne présente plus guère d'intérêt pour moi...
J'avais notamment initié une file initiée micro-gégene.

Dernière édition par quantumfuel le 23 Mar 2013, 10:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Mar 2013, 10:08 
Utilisateur

quantumfuel a écrit:
lequel ne présente gère d'intérêt pour moi...

Moi je t'aime Quantum :)

MessagePosté: 23 Mar 2013, 10:53 
Utilisateur

oui j'ai corrigé mes fautes : "ne présente plus guère d'intérêt pour moi..."
de même que l'énergie de démarrage est en mJ et non en mW.
Dans le feu de l'action, on est typiquement comme disent les anglais dans le "trial and error" dans tous les sens du terme.

MessagePosté: 22 Avr 2016, 21:20 
Utilisateur

Bonsoir,

Ce qui me chagrine dans la présentation de Ali Ghazanfar au début de ce post, c'est que sur son scop on ne voit que les tensions d'entrée et de sortie !!!
Sans mesure des courants en même temps ça ne ne prouve rien , car c'est bien évidemment en puissance efficace qu'il faut raisonner. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]