Nous sommes le 18 Nov 2017, 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SOLUTIONS
MessagePosté: 27 Fév 2013, 00:01 
Utilisateur

Il faut de tout pour faire un monde

Dans le monde de l'énergie libre, des choses nous sont cachées ou simplement, n'ont pas encore été découverte.

ceci fait quelques mois que je traine sur ce forum, je pense que les gens l'auront remarqué.

Je crois une chose...

On a rien sans rien !

Sur ce forum je vois des gens qui savent largement programmer .
Sur ce forum je vois des gens jeunes, vieux.
Sur ce forum je vois des gens ouvert d'esprit.
Sur ce forum je vois des gens ayant envie.. mais n'ayant pas le temps.
Sur ce forum je vois du potentiel

Connaissez vous le mot : Start Up?
Connaissez vous le mot : Service Web ?

Pensez vous que des choses peuvent encore faire le buzz sur le net ?

Pensez vous qu'une start up revendiquant que l'énergie est libre au travers le net; Dans le but de construire une structure étant capable de développer les 5 mouvements d'énergie libre ?

Sérieusement ! si un groupe de personnes qualifiées comme nous !! on se bougerait réellement le cul, nous pourrions revendiquer ces faites sur l'énergie libre !

L'idée du T-shirt ne serait que le départ du mot : service Web.

Apprendre à apprendre avant d'apprendre !

Nous nous efforçons de développer chacun de notre coté dans l’espoir de trouver un truc.

pour quoi ne pas concentrer nos effort une bonne fois pour toute sur un site qui présente cette start up ?

Les gens, nous avons investis au prix de milliards de milliards d'euro, dans des centre comme le CERN; des milliards d'euro pour dire qu'une masse pèse une masse et qu'en plus tout le monde s'en fou !

Si les gens investiraient autant de fric dans ces 5 mouvements relatif avec l'énergie libre... alors WOW... nous... peut être qu'on pourrait faire réellement de grande chose ?

En définitive;
Pour quoi êtes vous là ?
Pour mieux comprendre ou pour transmette ?
Pour rigoler ou pour voir ?
Pour développer ou pour concevoir ?
Pour changer réellement les choses ou pour passer le temps ?

Un start up hors du commun relatant la physique Franco-suisse désirant revivre l'époque de Einstein. Que pourrions nous faire de plus ?

Avez vous des solutions, de réel solutions ?

Des solutions qui fond que vous pourriez changer de vie !

Pensez vous réellement que je délire quand je dis ça ??

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SOLUTIONS
MessagePosté: 27 Fév 2013, 17:03 
Utilisateur

Je sais une chose pour l'instant : j'avance à la vitesse de la tortue mais avec la détermination du scarabée dans le désert.

L'impatience ne crée rien.

Lorsque nous aurons marié une authentique approche scientifique, des démonstrateurs à distribuer comme des porte-clés et des fondamentaux d'ingénierie, alors oui nous pourrons...

D'ici là, se lancer avec de vagues théories et des systèmes à COP 1 et des pouièmes quand cela veut bien tomber en marche, c'est la meilleure façon de donner le bâton pour se faire battre.
Il faut bien dire que toutes les entourloupes et les brouillages sont là pour nous empêcher de voir clair et nous inciter à mener sa route chacun dans son coin.

Oui, hâtons nous de faire les choses bien et dans l'ordre.

PS: évite les références à Einstein, c'est la première pièce de l'embrouillage généralisé.

MessagePosté: 27 Fév 2013, 17:25 
Utilisateur

Merci pour cette réponse !

oui dans l ordre des choses !

ce truc de start up reste une bonne idée mais ne jamais mettre la charue avant les boeuf.

pour Einstein oui, je comprends ta position.

le but étant de toucher le plus de segmentation alors être neutre au maximum est le bon choix

oui un porte clef ou ces objet décoratif joli qui se pose a côté du bureau

l'idée porte clef ou truc plus matériel c est sur, c est mieux qu un t shirt !

du coup quel système pourrait faire l objet d un porte clef ou truc joli de bureau ?

quantum est ce que tu pense qu avant même de faire un porte clef alors il vaut mieux developper un système pour monter aux gens que ce que nous faisons est réel, pour qu ensuite le porte clef devienne la suite ?

MessagePosté: 27 Fév 2013, 22:36 
Utilisateur

En parallèle, de ma poursuite d'un modèle GEGENE, qu'il me faut tester bientôt (en fait la hantise du débutant me freine un peu..), j'ai commencé à réfléchir à une micro-gegène.
En entrée un Joule-thief qui peut faire un excellent hasheur low-cost de 100 K à 1 MHz.
En sortie une mini BFT qui redressée alimente la pile de 1.5V en retour et allume une diode.
Si tout est OK, la diode devrait pouvoir rester allumée éternellement. Il manque plus que la chaîne pour l'offrir en porte-clé.

Ma première difficulté est de trouver le bon modèle du Joule Thief. J'ai commencé des simulations avec LT SPICE mais le bouzin est un peu capricieux, surtout qu'il supporte mal qu'on lui mette autre chose qu'une diode unique au secondaire.

Au fait, merci pour le truc du bobinage, j'ai pu enfin me faire une bobine S et une bobine XL en 2.5, sur un support contre-plaqué et à grand renfort de pistolet à colle !! C'est pas jojo en apparence; tant pis pour le reportage Youtube à termes...

MessagePosté: 27 Fév 2013, 23:02 
Utilisateur

Quantum.

Wouha je suis tellement heureux d'avoir pu te rendre ce service... même micro service !

JE NE SERT DONC PAS A RIEN ! Aujourd'hui... j'ai reçu ma lettre sous motif que je suis sur qualifié pour une petite entreprise en développement dans le domaine de l'électricité.

Bin sache que je suis heureux d'être électricien afin d'avoir pu te transmettre un truc en provenance d'un TOUT autre monde !

Je dirais je suis volontiers à ton service !

Ce truc de petit gegen est une réel idée absolument GÉNIALE

ce qui est certain, c'est que tu as su me tenir tête et rester dans ton objectif clairement ciblé...

Non, sérieusement... ce qui se passe sur ce site est un truc de DINGUE !

J'ai réalisé que l'électronique était TRES importante...

mais il faut en comprendre les origines afin de mieux simuler les choses de la nature...

Je viens des mouvements qui son entrainé .... je relate des mouvements PURE !

une fois que tu as ce truc de mouvement pure alors les générateurs de fréquences simulerons sans problème ces choses...

Si un générateur de fréquences arrive simuler une ou deux bonne fréquence... alors l'électronique est capable d'onduler que cette fréquences... du coup... une pile suffit pour faire marcher l'objet issus du monde relatif au mouvement Capacitif.

Ton truc GEGEN est aussi grand que HH0 !

certaine invention ne peuvent pas être que des inventions car elles sont de réel découverte.

tu dis : en fait la hantise du débutant me freine un peu !
Quantum débutant ?
ARf.. non .. certainement pas... :)
quantum, Tête dur mais qui sait dire merci alors ça... certainement :)

C'est vraiment chouette si nos merci réciproque nous lie d'avantage ! Alors, Sincèrement, merci pour tout cher Quantum

MessagePosté: 28 Fév 2013, 10:23 
Utilisateur

Oui Zanod, on converge, le mouvement fait partie d'une des trois grandes causes naturelles et à la racine de l'univers physique.
Comme je peux le démontrer, tout procède des trois causes naturelles fondamentales qui sont le mouvement, l'espace et la densité électrique.

Le mouvement dans l'espace donne le temps (conséquence secondaire)
La densité électrique dans l'espace donne la masse (même conséquence secondaire)
La densité électrique dans le temps produit les forces (secondaire également).

En tant que cause fondamentale, l'espace est donc absolu, donc pas de relativité ici (pouahh!!).
La stationnarité des choses implique un mouvement de va-et-vient périodique et ondulatoire et le temps se mesure par le nombre de fois qu'un phénomène périodique, supposé identique à lui-même, se reproduit. Si les conditions du milieu altèrent le mouvement, alors le temps relatif local peut s'altérer puisque le mouvement ondulatoire est transformé. C'est ainsi qu'il faut voir le changement de temps de décroissance du muon, en accord avec les transformations de Lorentz. Cependant, on peut toujours se référer à une horloge externe et de référence pour observer le phénomène. Objectivement, la rotation de la terre autour du soleil fournit le temps naturel absolu; c'est le temps du référentiel d'observation, celui du laboratoire.

Il faut donc arrêter de fantasmer avec l'espace-temps, il n'est rien de plus que ce que nos intuitions naturelles et notre observation objective nous indique. Je dis bien cela sur le plan de la physique, il est vrai ensuite que la "conscience du temps" est une autre histoire relative à la philosophie et à l'ontologie.

Pour revenir pragmatiquement à notre micro-gegene, je conclue que le transformateur doit être directement réalisé en BFT afin de simplifier le montage. Il suffirait donc de dimensionner le secondaire pour recharger la pile et allumer une petite LED au passage.

MessagePosté: 28 Fév 2013, 14:05 
Utilisateur

ha le joule-thief refait surface, il n'y as pas longtemps j'ai vu rire a propos de ce petit montage que je voulais inclure a du photovoltaïque ;) , et pourtant dieu sait qu'il y as du potentiel avec cette petite bricole, faut juste l'amélioré et travailler sur la résonance.

MessagePosté: 28 Fév 2013, 15:00 
Utilisateur

Et encore plus fort, le Joule Ringer en crossover !!
voir https://www.circuitlab.com/circuit/933v5f/joule-ringer-crossover-by-lasersaber/

MessagePosté: 28 Fév 2013, 20:32 
Utilisateur

Quantum, merci pour ton descriptif sur le temps et l'espace.

c'est sur, je comprends quand tu parle.

Si j'arrive me faire un filme avec tes dires c'est que ma logique n'est pas si mauvaise en fin de compte ! :)

Ok, je suis parti dans la relativité et l'espace-temps... mais je réalise que c'est vraiment comme une notion pour réussir à interpréter les choses.

Oui, j’admets que la relativité ne peux pas aller plus loin que cette image qui simule le temps.

Je dirais.. la relativité c'est pour les mec plus simple que complexe :)

T'as raison, je regarde tout au travers des claques. en quelques sorte la relativité voile la face.

Certain calque issus de la relativité ne sont pas si mauvais ! ça permet quand même de faire pas mal de truc.

Je dirais.. sans des gens plus axé quantique alors le relativiste reste simple et ne peux pas aller voir plus loin.

Comme il faut de tout pour faire un monde et vu que jme suis largement penché sur la relativité, du coup j'aime beaucoup c'est aspect simplifié, généralisé que donne la relativité.

Bref.. je reste relativiste mais le monde quantique est mon meilleure amis :)

La relativité c'est une simulation faites d'images tout de même totalement naturelle et qui se regarde vraiment dans la nature ce qui définit d'endroit et de formes par endroits... ce n'est que et que et que et que de la simulation. La nature que je regarde est la nature qui se simule d'elle même.

La physique quantique serait donc, avant la simulation.

Je regarde cette simulation comme je regarde le choux romanesco ... comme une fractale qui commence avec une formule de maths...

Bref... voilà.... passons car le Joule-Thief c'est certain que ce truc est étonnant !

Toi qui est largement plus proche de l'électronique que moi, ce joule-thief pense tu l'utiliser avec GEGEN ou fer en U ?

J'avoue l'électronique j'ai regardé ça de loin, j'ai vu quelques trucs... mais je n'ai pas vraiment approfondi cette réalité de la matière :)

Ce que je vois au travers ton lien, c'est qu'un joule thief semple très simple et réclame que très peu d'électronique :)

parfois plus c'est simple plus l'application est grande :)

Arriverais tu mieux m'expliquer ce Joule-thief ?

VOilà.. STOP pour ces trucs :)

JOULE TIEF

MessagePosté: 28 Fév 2013, 21:58 
Utilisateur

Le Joule-thief dans sa version originale est une sorte de bascule push-pull : un hacheur analogique très bas niveau.
Quand le courant de base du transistor se met à passer, il ouvre la porte à un courant au secondaire qui en se déployant bloque le courant de base qui à son tour bloque le courant du secondaire qui donc permet au courant de base de se rétablir qui alors ouvre la porte au secondaire qui en se déployant bloque le courant de base qui à son tour bloque le courant du secondaire qui donc permet au courant de base de se rétablir qui alors ouvre la porte au secondaire qui en se déployant bloque le courant de base qui à son tour bloque le courant du secondaire qui donc permet au courant de base de se rétablir qui alors ouvre la porte au secondaire qui en se déployant bloque le courant de base qui à son tour bloque le courant du secondaire qui donc permet au courant de base de se rétablir qui alors ouvre la porte au secondaire qui en se déployant bloque le courant de base...

Et ça peut bagoter comme cela à 1MHz !! Ceci dit le signal au secondaire est plutôt crado avec des pics très vifs de plusieurs Volt, au passage pas mal pour régénérer les batteries Pb et NiMH, mais c'est pas forcément ça que je cherche.

Le joule thief crossover me pose un problème: l'analyse du circuit ne m'explique pas comment le système s'amorce et une rapide simulation LTSPICE me montre que le transistor au secondaire part immédiatement en saturation et que fin de l'histoire tout le monde se retrouve à -9V DC. Bof, bof, bof cela ne m'inspire pas du tout...

Pour les amateurs d'énergie radiante, il y a là un lien de capture des électrons atmosphériques avec un Joule-Thief crossover :
http://laserhacker.com/JouleRingerCrossOver.html.
Mais encore une fois, en bon scarabée dans le désert : pas question de se disperser et d'abandonner ma "crotte de chameau".

Pour donner une idée de ce que vers quoi je veux me rapprocher, il y a cette vidéo assez intéressante :
http://www.youtube.com/watch?v=hvf9Uo7UVx0
On excite le système à 1 MHz ++ et il ne consomme plus rien en entrée, les Ampèremètres tombent à 0 et les diodes restent plus que brillantes. Mais ça veut rien dire concernant le bilan énergétique, les ampèremètres analogiques sont pas forcément adaptés pour mesurer des signaux à 1 MHz. Par contre, une BFT coil à 1 MHz devrait commencer à montrer ce qu'elle a dans le ventre. Actuellement, et conformément à mon modèle de simulation, on pourrait tirer le COP à 5.

En fait, je ne trouve pas ce que j'ai dans la tête ni dans les forum, ni sur Youtube, à savoir reproduire tout simplement la GEGENE avec un générateur très haute fréquence en entrée; en l'occurrence un Joule thief ferait l'affaire pour une micro-gégéne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]