Nous sommes le 28 Sep 2020, 09:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2020, 20:53 
Utilisateur

Ok Avec toi, l'énergie qu'elle soit propre ou polluante, ce n'est qu'un moyen que l'homme peut utiliser pour faire bien ou pour faire mal. Cependant la solution se trouve dans une énergie propre au service du bien. Donc la recherche d'une énergie propre ne peut pas être un mal en soi ! Et l'énergie la plus propre sera nécessairement l'énergie libre si elle existe un jour.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2020, 00:51 
Utilisateur

Géotrouvetout a écrit:
Et l'énergie la plus propre sera nécessairement l'énergie libre si elle existe un jour.

Bonsoir,

C’est paradoxal ! Comment pouvoir affirmer que l’énergie sera plus propre dans le monde dual si l’on ne connait pas encore son existence ?

Bon pour ma part cette énergie dite libre à toujours existé, puisque c’est elle qui nous permet de vivre justement.

Disons qu’il faudrait plutôt apprendre à connaitre ses lois de fonctionnement avant de dire ce que l’on fera de cette énergie?

Juste un exemple puisqu’on l’exploite déjà sans trop bien s’en rendre bien compte: La téléphonie mobile, et en général toutes les communications qui découlent des nouvelles techniques, c’est bien la découverte de la physique quantique qui a permis d’y accéder, c’est simple et pratique n'est-ce pas!

Mais est-ce vraiment une technologie propre pour servir chacun d'entre-nous ?

https://www.jechange.fr/telecom/mobile/ ... -2018-4394

Et que dire ne nos centrales nucléaires que l’on va bientôt commencer à démanteler ?

« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

MessagePosté: 25 Fév 2020, 11:59 
Utilisateur

Magnelem a écrit:
Géotrouvetout a écrit:
Et que dire ne nos centrales nucléaires que l’on va bientôt commencer à démanteler ?

Bonjour,

Bonne question qui fait débat.

Combien d'éoliennes et de panneaux solaires faut'il pour remplacer une centrale nucléaire ?

Attention un panneau solaire ne dure pas réellement 30 ans ou alors c'est rare.
Quant à une éolienne, il y a des coûts d'entretien qui reviennent un peu trop souvent. Et la durée de vie ?

Bilan carbone dans tout cela ?

Les centrales à sels fondus (ou autres) ont été mises au point. Elles seraient nettement moins polluantes (moins de déchets) et bien moins dangereuses que nos centrales actuelles.

On fait la sourde oreille, pourquoi ?

(Je n'ai rien contre les panneaux solaires ou les éoliennes qui sont des moyens très intéressants dans certains cas, mais de là à les généraliser, est-ce bien raisonnable ?) :D

MessagePosté: 27 Fév 2020, 16:33 
Utilisateur

katagena a écrit:
Au rythme des contaminations, et de la frénésie de consommation de la "planète homme" la biosphère terre manque déjà d'eau potable, et ça ne va pas s'arranger, je suis bien d'accord.
Cordialement.

Bonjour,

Oui ça ne va pas s'arranger et d'ailleurs je viens de le constater ce jour sur la régularisation de ma facture d'eau prévue en mars 2020.

Waouh, bonjour l'augmentation des taxes diverses et variées … et comme justification : raréfaction de l'eau à cause du réchauffement climatique.

Je trouve cependant qu'il y a pas mal de disparité suivant les communes.

Voila ce n'est qu'un début…

Je me suis amusé également à calculer l'inflation réelle globale sur les 3 dernières années en terme de perte de pouvoir d'achat. Je suis plus près des 4% annuels que des un peu plus des 1% officiellement annoncés !!!
Bon je ne dois pas avoir la bonne base de calcul :lol:

Conscient du fait que je n'ai pas à me plaindre au vu de ce qui ce passe pour certains et dans les pays "moins riches", j'ai quand même le droit de constater !!! (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]