Nous sommes le 22 Oct 2021, 00:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2014, 11:45 
Administrateur

Voici un document passionnant qui pose quelques questions :

- La conscience de l'expérimentateur, par l'acte d'observer, modifie-t-il la réalité ?

- La matière est-elle consciente de l'observateur ?

- L'univers est-il un tout connecté et conscient ?

phpBB [video]

En tirerons-nous les conclusions qui s'imposent ?

Pour aller plus loin...

phpBB [video]

phpBB [video]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2016, 09:57 
Utilisateur

Bonjour,
Très bien ces trois présentations « progressives »
Pour essayer de marier le caractère à la fois corpusculaire et ondulatoire de la lumière, j'avais vu qq part sur le Net que l'on pouvait se faire une image en considérant que la propagation des photons se faisait de façon non linéaire (enfin en ce qui concerne la répartition des photons sur la trajectoire de la lumière) c a d que les photons se propageraient par paquets et l'espace entre les paquets correspondrait à la longueur d'onde (voir la ligne si dessous)
….. …... …... …... etc...

Cette histoire d'intrication des photons est très mystérieuse pour moi. En tant que candide, je vois que les physiciens élaborent des théories qui bien évidemment sont faites avec notre conscience d' humain c'est à dire dans notre mode physique (matière, espace et temps). Dans ce cas, on essaye d'avoir une caractérisation physique de la lumière alors que celle-ci existe peut être dans un plan différent de notre réalité c.a.d qu'elle ne serait pas régie par les mêmes lois (d'où la physique quantique). Si ça se trouve, l'empreinte du temps ou de l'espace ou des deux n'est pas la même dans "sa réalité", alors pas étonnant que l'on arrive à des paradoxes !!! (D'après ce que j'ai cru comprendre, les photons n'auraient pas de masse quand ils se propagent dans le vide). J'ai bien conscience du caractère "limite ésotérique" de ma façon de voir les choses :lol:

Concernant les trois réflexions ci-dessous, je dirais que la seconde est plus ou moins vraie si la troisième l'est. Pour la première on peut déjà dire que l'observateur modifie au moins sa propre réalité parce que quand il observe il prend conscience des choses alors que s'il n'observe pas il ne se rend pas compte de ce qui ce passe !!! (vérité de La Palice) :?

- La conscience de l'expérimentateur, par l'acte d'observer, modifie t'elle la réalité ?

- La matière est-elle consciente de l'observateur ?

- L'univers est-il un tout connecté et conscient ?

Dernière édition par H.A le 08 Avr 2019, 21:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Avr 2019, 18:21 
Administrateur

La pensée qui agit sur la matière :
[url]url=https://vidya-ayurveda.org/les-decouvertes-sur-l-eau-de-masaru-emoto/]Massaru Emoto[/url]

Et aussi l'action de la pensée sur l'environnement :
par Gregg Braden dans ses livres "la divine matrice" et "La guérison spontanée des croyances" qui retracent les expériences faites en 1982 lors de la guerre entre le Liban et Israël.
Je n'ai pas le premier livre, mais j'ai le deuxième, et c'est à la page 81.
En gros il est dit qu'un groupe de personnes devait penser et ressentir la paix à des moments bien précis (jours, heures, selon la lune, etc) durant un certain temps. Les études menées sur les différentes périodes ont montré une disparition des attentats et une forte réduction des atteintes à autrui lors des moments de concentration de ce groupe.
Dès que la concentration cessait, le conflit reprenait comme si rien n'était venu l'interrompre.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]