Nous sommes le 25 Avr 2019, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2017, 11:06 
Utilisateur

Un état des lieux des étoiles, des galaxies et de l'univers qui nous entourent.

phpBB [video]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2019, 19:30 
Utilisateur

Bonjour.

Je ne crois pas trop aux voyageurs intergalactiques, je considère que traverser l'abime est physiquement impossible pour un être carboné tel que nous ou tel que la vie en héberge probablement ailleurs.

Ou tout du moins avec nos connaissances actuelles sa paraît infaisable, mais ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain, donc dans un premier temps je vais exposer quelques arguments contre, puis j'exposerais une image pour comprendre et cerner la difficulté du problème.

Pour commencer, il faut dire que traverser l'abime, est un voyage plus que périlleux.
Outre les rayonnements cosmiques mortels qui jalonnent notre univers, il y a aussi plusieurs autres gros problèmes tels que la vitesse nécessaire à un tel voyage (et tout ce que cela implique comme collision), ou bien l'énergie gigantesque qu'il faudrait, en gros équivalant à des systèmes entiers en matière de masse/énergie soleil inclut, et même surement bien plus, ou bien encore le facteur "temps", car même a la vitesse maxi il faudrait plusieurs milliards d'années.

Je vous laisse imaginer également, l'énergie nécessaire à maintenir un trou de vers, qui je vous le rappelle, vous spaghetifierais instantanément…

Ceci est à peu près le plus gros problème d'un voyage intergalactique...
Disons-le franchement résoudre ses problèmes tiens de la magie, et rien d'autre ou en tout cas a notre niveau…

Vous savez, quelque chose me choque moi dans ses histoires d'ovni, tout le monde parle toujours de l'infiniment grand, mais rarement de l'infiniment petit, ce que je veux dire, c'est que si la constante de structure fine/mur de Planck existe, au-delà de ce mur on ne connaît pas les lois physiques, et encore moins a des échelles minuscules, même si ce n'est qu'une supposition, peut-être que les lois physiques sont différentes.

Nous pourrions peut-être apercevoir des "univers", en zoomant des milliards de milliards de fois, peut-être les verrions-nous, mais il faudrait que les distances soient infinies et que les lois physiques l'autorisent.

Ce pourrait-il qu'une civilisation, d'échelle incommensurablement petite, soit parvenu à fabriquer des engins pour visiter ceux qui utilisent l'atome et dérange ce monde minuscule ? ..

Si des êtres doués de conscience et d'intelligence bénéficier de lois physique plus libre encore que celle de notre univers, il leur serait peut-être possible de faire le voyage, finalement, une soucoupe volante pour eux seraient gigantesques certes mais ne serais rien d'autre qu'une énorme machine grosse comme des galaxies entières et peut-être bien plus encore ! ..

Vous voyez où je veux en venir ? ..

Ses êtres minuscules pourraient être comparés à nous, et donc vous pouvez maintenant imaginer l'énergie qu'il faudrait pour traverser l'abime, mais aussi le temps, car à cette échelle on comprend que construire un engin pareil prendrait une éternité.

Cordialement.

source:
https://education.francetv.fr/matiere/p ... physiciens

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]