Nous sommes le 18 Déc 2017, 16:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'effet Dumas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 17:04 
Utilisateur

Je regarde les vidéos demain Zanod et je te dis ce que j'en pense, (la, le véhicule électrique devient intéressant avec un générateur comme ça)

L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout - E. Rutherford Prix Nobel de Chimie, 1908

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2014, 12:33 
Utilisateur

bonjour zanod,

Alors je vais te dire ce que j'en pense.

Tu as partiellement vu juste, je vais t'expliquer pourquoi j'utilise le mot partiellement :

L'eau est un point commun avec 3 méthodes, l'effet Dumas/Davey, le HHO (type Meyer, et pas électrolyse standard) et la fusion froide, la différence entre ces expériences est la tension, l'intensité et la fréquence.

Dans l'effet Dumas/Davey, il y a une tension alternative (220v) une intensité entre 1 et 5A et 50 hz, donc le sens du courant change 50 fois par seconde. Dumas ne casse pas 2 molécule d'eau collé ensemble puisque c'est un liquide et justement les molécules ne sont pas lié entre et sont libre de mouvement. Par contre la molécule d'eau possède une polarité négative (dû a l'atome d'oxygène), la résistance interne de l'eau va donc permettre au courant de passer et chauffer l'eau mais pas que. La différence de potentiel (220v) va orienter/aligner les molécules dans le sens de l'électrode positive et alternativement 50 fois par secondes, ainsi que le déplacement des ions vers les électrodes qui leurs sont opposées. Ceci va provoquer l'échauffement rapide du milieu. Voilà en gros ce qu'il se passe pour Dumas, la forme des électrodes n'a, a mon avis aucune importance, ça pourrait aussi bien marcher avec des plaques, seul l'espace entre les 2 est important 1.5-1.6 mm

Dans le hho, on utilisera du courant continu pulsée, que l'on transformera en impulsion THT, la fréquence va joué ici le rôle de temporisateur afin de laisser l'eau au repos afin d'évacuer les atomes agglutiné sur les électrodes. On a dans cette expérience, une intensité allant au maximum de quelques milliampères, le but étant de jouer sur la charge électrique de l'hydrogène et de l'oxygène, imagine un gros condensateur dans lequel on atteint la tension de claquage, sauf que au lieu d'exploser, l'électrolyte de décompose en atome au lieu d'être maintenu en molécule. En thermodynamique ça s'appelle le retour à l'équilibre, comme on apporte un fort déséquilibre avec une électrode hyper chargé, pour revenir à un état stable, les atomes doivent se séparer, une fois séparer ils retrouvent une stabilité au contact de l'électrode.

Dans le cas de la fusion froide, on utilise toujours le courant continu pulsée en tht (il me semble) sauf que c'est l'électrode qui change, de ce que j'ai pu en voir, les mèches de tungstène sont souvent utilisées, mais dans leur composition on trouve du thorium, hors on remarque que le dégagement d'énergie est plus important que la puissance d'entrée pourquoi ? Justement, le tungstène chauffer à 2000° par impulsion tht, va fracturer l'eau par thermolyse, entraînant ainsi un auto maintient (économique) de la température mais le thorium va réagir aussi mais par contre, lui va dégager une énergie supplémentaire assez importante, les radiations du thorium étant stopper par l'eau et le tungstène va contribuer a chauffer encore plus l'eau.

Donc ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que la polarité est la notion la plus importante, une alternance avec un fort potentiel (type Dumas) va orienté les molécules, les déplacer et provoquer un échauffement, une polarité pulsée mais toujours dans le même sens va disloquer les molécules.

Pour le court circuit ton idée est bien trouver, d'ailleurs toi même tu sais qu'en ouvrant un interrupteur, il y a une forte monter de tension, et encore plus grande quand il s'agit de courant continu (ce qui a causé plein de mort il y a 80 ans)

L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout - E. Rutherford Prix Nobel de Chimie, 1908

MessagePosté: 24 Nov 2014, 20:02 
Utilisateur

Pardon je n'ai pas tout lu, j'espère que je ne suis pas hors sujet...

Je copie en plus un poste que j'ai mis sur Conspi:

Concernant Dumas, mon avis est de plus en plus clair...

Il a je pense un système qui marche mais un peu comme Fabrice André quelques blocages au niveau humain, altruisme... qui fait que tout semble un peu vaseux ou bloqué.

Concernant sa technologie allez voir sur
http://www.arc-ethic.com/wordpress/tout ... fet-dumas/
Ce sont des gens sérieux, ils ont travaillé avec Dumas avant sa publicitation : )

J'ai pas mal étudié Dumas sur le plan humain: Pas terrible terrible, réponses froides, suppressions de commentaires sur leur site...

J'espère avoir été dans le sujet de la conversation : )

Bien cordialement,

Colas

MessagePosté: 30 Nov 2014, 18:56 
Utilisateur

et de non sens car Mr dumas dit de faire la demi sphère idéale avec une imprimante 3d, je ne savais pas que les matériaux qu'utilise ces imprimantes sont conducteur !.

MessagePosté: 01 Déc 2014, 16:58 
Modérateur

Hihihihi ! Très juste Géo !! Oh la désolante résonance isolante !... :lol:

MessagePosté: 02 Déc 2014, 21:54 
Utilisateur

http://www.priximprimante3d.com/graphene/

MessagePosté: 02 Déc 2014, 22:14 
Utilisateur

soit ;), mais ce n'est pour le moment qu'as l'étude.

MessagePosté: 11 Oct 2016, 22:47 
Utilisateur

Bonsoir à tous,
j'ai rencontré un ami de monsieur Dumas il y a 3 semaines qui est impliqué dans le projet et je dois assister à une démonstration très prochainement, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions, je ne suis pas un scientifique, c'est pourquoi je vous sollicite pour questionner, et investiguer sur ce phénomène.
Si vous avez des informations à me transmettre ou des interrogations que je pourrais leurs transferer, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Pour ceux qui seraient intéressés par cette démonstration, cela se passera certainement courant novembre au sud de Paris, pas loin de montlhery.
Dès que j'en connaîtrai la date, je là publierai ici.
Ce que j'ai pu apprendre jusqu'a présent, c'est que le fait de jouer sur la fréquence hertzienne à un impact significatif sur le rendement qui passerai à 160% avec un courant à 1200 Hertz. Cela donnera peut-être de l'eau à votre moulin...
Amicalement Tchicken.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]