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 Sujet du message: Re: GENERATEUR HHO
MessagePosté: 18 Déc 2011, 09:49 
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Inscription: 10 Déc 2010, 17:53
Messages: 408
Bonjour,

Excellent, ça prouve que ça marche... :D

Production pour consommation immédiate sembe-t-il.

Je pressentais bien qu'il fallait de la haute tension, mais je suis craintif à la manipulation de la HT, ce en quoi je suis freiné dans pas mal de mes essais (HHO ou autres).

En tout cas, cette info est passée quasi inaperçue, vue que TF1 l'a passée en octobre 2011 et qu'on en a plus entendu parlé.

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 Sujet du message: Re: GENERATEUR HHO
MessagePosté: 18 Déc 2011, 10:10 
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yjah a écrit:
Bonjour,

Excellent, ça prouve que ça marche... :D

Production pour consommation immédiate sembe-t-il.

Je pressentais bien qu'il fallait de la haute tension, mais je suis craintif à la manipulation de la HT, ce en quoi je suis freiné dans pas mal de mes essais (HHO ou autres).

En tout cas, cette info est passée quasi inaperçue, vue que TF1 l'a passée en octobre 2011 et qu'on en a plus entendu parlé.



oui au départ l'annonce de quanthomme est passé inapercue
ensuite les publications sur la presse locale aussi
et sur tf1 ?

il a fallu que je lise l'article sur PESN pour me rendre compte
qu'en 2012 il y aura ( esperons le ) de nombreuses applications


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 Sujet du message: Re: GENERATEUR HHO
MessagePosté: 18 Déc 2011, 17:48 
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j'ai obtenu un peu plus d'information sur la motorisation


http://oser.wordpress.com/2011/04/22/moteurs-a-eau/
Citation:
Première information du fabricant :
Au niveau de la motorisation, le moteur « MERCRUISER » a été choisi pour sa fiabilité. Ce groupe propulseur reçoit une préparation permettant de fonctionner au super avec générateur hydrogène nouvelle génération. Développé par nos soins, il permet une économie d’environ 70 % ce qui est une avancée importante pour le respect de l’environnement dans le monde du nautisme. Réservoir d’essence de 220 litres. http://data6.blog.de/media/325/5166325_522daf3953_d.pdf
Deuxième information du fabricant :
Aucun rejet de Co2 et particules seul de la vapeur d’eau d’eau sortant de l’échappement. Motorisation Mercruiser avec adaptation du kits 100 % hydrogène, pas de réservoir sous pression, aucun risque d’inflammation, production en direct pendant la navigation. Utilisation de l’eau de mer comme carburant, plus de passage à la pompe laborieux et exorbitant. Motorisation hydrogène autonome sans réservoir et sans recharge, pas de rejet de CO2 , pas de passage à la pompe. http://www.luxury-sea.fr


et sur le gérant

Citation:
Constructeur autodidacte

Angi Le Floch, 28 ans, gérant de la société Luxury, en cour de création, se définit comme un autodidacte. Bac pro de chaudronnier puis études de commerce ne devaient pas en faire un constructeur naval. Le jeune Quimperlois commence à travailler dans l’entreprise paternelle de chaudronnerie industrielle, comme dessinateur. «J’ai travaillé avec Guy Fillon, un spécialiste de voiliers tout alu. J’ai participé à l’élaboration d’un bateau qui a fait la Route du Rhum». C’est alors que mûrit son projet personnel. «Comme je ne connais pas la voile, j’ai plutôt été intéressé par les bateaux à moteur». Et le chaudronnier qu’il est opte pour l’aluminium, «qui offre l’avantage d’un gain de poids par rapport à la fibre, pour une résistance supérieure».

Ligne séduisante

Il va d’abord se concentrer sur la ligne, «je voulais une forme originale, qui tranche avec la production actuelle. Et de ce côté, j’ai eu de bons retours». Quant à la motorisation, «au départ, j’intégrais un moteur standard mer cruiser 350 mag compressé que j’ai ensuite fait évoluer. J’ai créé le générateur autonome, dont le dossier de brevet est en cours». Le bateau est équipé de matériel domotique tactile haute technologie «comme dans les berlines haut de gamme actuelles». Long de 6,75 m, le bateau accepte cinq passagers et comporte une cabine de proue pouvant accueillir trois personnes, pour une ou deux nuits.

250.000 € l’unité

La coque fabriquée dans l’entreprise paternelle, les équipements fournis par des entreprises bretonnes, Angi Le Floch se réserve la fabrication du générateur. Il prévoit la sortie des premiers modèles à la vente dans quatre mois. À 250.000 € l’exemplaire, même remorque comprise, ce n’est pas le petit pêche promenade mais un bateau de luxe qui devra trouver son créneau. Quant à la pression du lobby pétrolier, il ne la craint pas. «C’est pour cela que je me cantonne au bateau de petite série».

http://luxury-sea.fr/





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 Sujet du message: Re: GENERATEUR HHO
MessagePosté: 18 Déc 2011, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
http://www.officieldubateau.com/annonce ... id=ODB.901

Citation:
MIG 675 hydrogene autonome - 250 000 €
Visible sur Bretagne - Finistère | Coque LUXURY - 2011 | Moteur mercruiser modifié par LUXURY - 2011

Bateau en aluminium d une grande résistance et d une légeretée incomparable, ajoutant à ceci une motorisation révolutionaire autonome de 500 CV, fonctionnant à l hydrogène avec une alimentation direct sur l eau de mer piloté par un automate industriel haute résistance une commande tactile pour controler tous ses équipements.

Longueur : 6,75 m
Largeur : 2,5 m
Poids : 1300 Kg
Motorisation :
350 MAG supercharged , générateur hydrogène autonome 500CV.
Vitesse Max : 70 noeuds
Vitesse Croisière : 45 noeuds
Cabine : 3 personnes
Bain de soleil

Équipements de série : Davier électrique, lève panneaux électrique, flapps,sondeur GPS humminbird 997 C, écran tactile 10", ensemble audio alpine, bar réfrigéré avec table rétractable électrique, douchette, Toilette amovible, démarrage start and stop, éclairage et feux de navigation full led, peinture au choix, intérieur cuir, coffre et bar de ski, plancher teck, bain de soleil, remorque, listons aluminium avec led.



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 Sujet du message: Re: GENERATEUR HHO
MessagePosté: 18 Déc 2011, 18:07 
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Citation:
Posté le 15-03-2011 à 07:56:23 Bonjour docgigi et bonjour à tous,
Interview accordée par le constructeur à bateauxessais.com :
..."Angi Le Floch : Il s’agit d’un modèle réalisé en aluminium, ce qui nous a permis de descendre le poids du bateau, tout en assurant une grande qualité d’absorption des chocs. Les premiers essais de ce bateau ont été réalisés l’été dernier avec un moteur Mercruiser de 500 chevaux « classique ». Mais la principale nouveauté de ce bateau est son moteur actuel, dont le dépôt de brevet est en cours de validation. Cette unité est en effet équipée d’un générateur autonome venant créer de l’hydrogène à la demande du moteur et s’alimentant directement sur l’eau de mer. Ce type de propulsion sans essence existait sur des petits moteurs de 2 ou 3 chevaux, mais pas sur un gros bloc de 500 chevaux."...
Le générateur d'hydrogène en continu doit utiliser une parmi la trentaine
de formules connues, l'inventivité du système est probablement ailleurs.
Pourquoi parlez-vous de courant électrique ? le procédé d'électrolyse de l'eau qui utilise une énergie électrique énorme pour produire de l'hydrogène est réalisé à terre et nécessite de remplir des réservoirs pour être embarqué. A mon avis, ce n'est pas ce procédé qui est utilisé sur le moteur hors-bord de 500 Ch. mais j'ignorais que la production d'hydrogène en continu pouvait alimenter un moteur d'une telle puissance, habituellement ce sont de petits groupes électrogènes.
Cordialement



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 Sujet du message: Re: GENERATEUR HHO
MessagePosté: 18 Déc 2011, 18:16 
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plus d'info sur le site de Ner​zhDishual

http://freenrg.info/Hydrogen/MIG_675/


constat d'huissier

http://freenrg.info/Hydrogen/MIG_675/PR ... AL%202.pdf

et brevet

http://freenrg.info/Hydrogen/MIG_675/JM ... 6264A1.pdf


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 Sujet du message: Re: GENERATEUR HHO
MessagePosté: 19 Déc 2011, 09:12 
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bonjour

l'auteur du brevet est Jean Marc Moreau
il a été cité par quanthomme en 2005
http://quanthommesuite.pagesperso-orang ... hydrog.htm
Citation:
Système à enrichissement par hydrogène adaptable sur tout véhicule et sur tout moteur thermique


On vient de nous faire parvenir une documentation sur un système hybride d’alimentation en hydrogène sur véhicule à moteur classique.

L’inventeur et expérimentateur de ce prototype est Jean-Marc Moreau, ingénieur R&D en cybernétique, spécialiste d’appareils de type biofeedback G.S.R. et autres appareils capables de capter la pensée de l’utilisateur pour faire fonctionner à distance divers systèmes par contrôle mental.



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 Sujet du message: Re: GENERATEUR HHO
MessagePosté: 19 Déc 2011, 09:14 
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citation dans Nexus 52

Citation:
Malatesta Afficher le profil
Autres options 1 avr 2008, 22:46

Groupes de discussion : fr.sci.philo
Suivi : fr.sci.philo
De : Malatesta <frederic.so...@wanadoo.fr>
Date : Tue, 1 Apr 2008 19:46:31 -0700 (PDT)
Date/heure locale : Mar 1 avr 2008 22:46
Objet : Moteur à hydrogène : Tout était prêt pourtant !
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Moteur à hydrogène

Jean-Marc Moreau est un inventeur, un vrai, un insatisfait : quitte à
impatienter, voire décourager ses contemporains, il perfectionne sans
cesse depuis maintenant une quinzaine d'années sa technologie
hérétique, en 1 l'occurrence le fameux générateur de gaz hydrogène
embarqué UHP2. Cette fois, le système est parfaitement opérationnel,
et son créateur a pris soin de le faire valider par deux huissiers.
Résultats édifiants : une économie de gasoil de plus de 77 % !
Impossible ? Lisez plutôt. Source: NEXUS n°52


L'histoire se répète. Au tout début du XXe siècle tandis les frères
Wright faisaient décoller le premier avion, la communauté scientifique
dans son ensemble affirmait encore que le vol d'un objet plus lourd
que l'air était mathématiquement impossible. Doit-on supposer qu'à
cette époque, les mathématiques ne s'apliquaient pas aux


oiseaux ? il en est de même actuellement pour la production
d'hydrogène à la demande à bord d'un véhicule. C'est impossible ou
tout du moins parfaitement inutile car inefficace au vu de la sacro-
sainte loi de la conservation de l'énergie appliquée de façon
restrictive (voir encadré << Le "deal" à la Faraday >>).


Pour ceux qui auraient manqué le début (voir NEXUS n' 46), rappelons
que jean-Marc Moreau est un inventeur indépendant qui, après des
succès dans le développement et la diffusion d'appareils de mesure
originaux, a créé une entreprise dénommée UTOPIATECH. il avait
commencé à proposer au grand public, il y a quelques années, un
système d'assistance hydrogène pour véhicules automobiles. Ce procédé
devait garantir une économie minimum de 20 % de carburant, mais
pouvait aller bien au-delà. il se composait d'un électrolyseur de
conception et de fonctionnement non conventionnels sous la forme d'un
cylindre en aluminium d'environ 45 cm de haut sur 10 cm de diamètre,
d'un calculateur dédié et d'un réservoir d'eau contenant moins de 2 %
d'électrolyte. I!énergie nécessaire était fournie par la batterie du
véhicule.


Tout était prêt...



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 Sujet du message: Re: GENERATEUR HHO
MessagePosté: 19 Déc 2011, 10:25 
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Inscription: 10 Déc 2010, 17:53
Messages: 408
Et oui, comme d'habitude, tout est prêt même les freins extérieurs...

D'où l'excellente idée, à mon avis, du sieur Lefloch.
Orientation vers le luxe.
On ne touche qu'une très faible population, on ne marche même pas sur les plates bandes pétrolières, tout au plus on les survole.
Et ainsi on est susceptible de gagner sa vie honorablement, et même mieux peut-être.

Raisonement égoïste, certes, puisqu'on néglige 80% de la population.
Mais entre les choix de rester dans sa caverne, se battre contre des blindés avec une fourchette (à moins d'être un Mc Gyver ;) ), je ne vois pas, pour un individu seul, de solution viable meilleure que celle de Lefloch.
Propos qui n'engage que moi.

En revanche, si on est plusieurs (dizaines, centaines ?) à mettre sur la scène un procédès de génération d'énergie "libre", alors peut-être pourrons nous grignoter ce terrain quasi intouchable.

En attendant, bon dimanche.

Yjah

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 Sujet du message: Re: GENERATEUR HHO
MessagePosté: 19 Déc 2011, 10:38 
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d'autres articles sur quanthomme passés inapercus

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2005N ... iatech.htm


http://oser.wordpress.com/2011/04/22/moteurs-a-eau/

malheureusement on peut etre un inventeur génial mais se lancer
dans le moteur a eau pour automobiles c'était perdu d'avance

et effectivement utopia tech a disparu du paysage

Citation:
D'où l'excellente idée, à mon avis, du sieur Lefloch.
Orientation vers le luxe.



et oui sans cet autodidacte de génie son invention n'aurait pris corps


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