Nous sommes le 22 Sep 2017, 10:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image Archives de l'Effet Vialle (consultation et téléchargement)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2016, 01:00 
Utilisateur

Bonsoir Mesdames et Messieurs,

Avant de répondre à une expérience, laissez moi le temps de poster l'expérience auparavant :
http://www.magnetosynergie.com/Archives ... nergie.pdf

Cette expérience est capitale pour la mise en place du postulat de l'effet Vialle :
Je rappelle que le postulat de départ de RV est une équation énergétique qui au final fait apparaître une masse énergétique.
Mais là, je répondrai dans la partie théorie.

Je vous laisse observer correctement le protocole et les résultats de ces 3 expériences :
Energie mécanique non réversible et destructrice = variation de poids
Energie mécanique de déformation = variation de poids
Energie thermique réversible = variation de poids

J'en ai d'autres en préparation. Mais ces expériences prouvent que le postulat énergétique de RV est tout à fait recevable !

Maintenant je vais répondre à la réponse qui n'avait pas encore la question (sur l'autre sujet)

Merci

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2016, 22:10 
Utilisateur

En regardant vos travaux sur la troisième expérience qui consiste à chauffer un échantillon de cuivre puis le faire refroidir plus ou moins rapidement, sur le moment j'ai pensé que la perte de poids pouvait être due à un phénomène d'oxydation ou de modification chimique du cuivre avec les gaz du chalumeau. Après j'ai vu que vous aviez pesé les résidus pour voir si ça faisait la différence ? Et non finalement, le compte n'y est pas.

Quoique pour être complétement certain que l'oxydation n'y soit pour rien, on pourrait reprendre l'expérience en mettant l'échantillon dans une enceinte sous vide et en le chauffant autrement que par un chalumeau (infra-rouge, courant électrique). Et après vérifier également qu'il n'y a pas de trace de métal sur les parois de l'enceinte.

En effet : dans une lampe à incandescence, le filament est porté à haute température et il est enfermé dans une enceinte à gaz neutre. Au bout d'un certain temps d'utilisation, le filament casse par fragilisation à cause de la vaporisation de la matière que l'on retrouve d'ailleurs sur l'ampoule (noircissement).

Bon je sais que je suis tatillon, mais c'est fondamental pour être absolument certain d'avoir pris toutes les précautions avant de conclure.

D'autre part, avez vous essayé avec un autre matériau que du cuivre ? (quelque chose qui ne s'oxyde pas).
Est-ce possible avec de la céramique ?

MessagePosté: 29 Déc 2016, 23:54 
Utilisateur

Bonsoir,

A force de lire des forums, je vois que le tutoiement est très employé.
Il n'y a aucun problème pour moi !

Il est vrai que j'ai pensé à l'oxydation du cuivre.
Je n'ai pu récupérer que celui qui a été refroidi à l'eau puisque je l'ai chauffé au dessus du bac.
L'autre, à peine, j'ai retiré la flamme, que les morceaux de dépot noirâtre se sont envolés.

Vous remarquerez que la pesée de l'oxyde de cuivre n'est faite que sur l'expérience 3. La valeur de pesée est comprise entre 0,0523 et 0,08511 (cette variation est due au papier absorbant qui bouge sur la balance (les plies)) = comptons une moyenne de 0,0687
Sur le refroidissement lent nous avons une perte de poids de 0,2644 ce qui représente 3,8 fois le dépot de CuO
Sur le refroidissement rapide nous avons une perte de poids de 0,12994 ce qui représente 1,9 fois le dépot de CuO
Il est évident que le CuO n'y est pour rien !
Je précise que je travaille dans un labo qui utilise ce type de balance. Mais ce n'est pas la mission du labo. Je ne peux faire des expériences qu'en dehors des heures de travail.
Ensuite, je précise que le coût de ce type de matériel n'est pas dérisoire (+ de 2000€) et je ne peux pas me permettre de le détériorer.
Il est impossible de faire une pesée en température !!! et je ne peux pas mettre cette balance sous vide !!!

Je rappelle que cette expérience est faite pour mettre en évidence qu'une énergie agit sur le poids d'un objet !
Si on veut poser l'équation de départ de RV : 4/3 pi R^3 . D = K, il faut qu'une énergie puisse agir sur une masse volumique : c'est tout !
Pour moi, cette expérience permet de valider le postulat de départ de la théorie.

Il y a une chose dans cette expérience que je n'explique pas, c'est l'inversement entre l'expérience 1 et les suivantes. C'est peut être une erreur de manip de ma part. D'ailleurs les autres, je les avais marqué.
C'est la seule chose qui n'a pas d'explication !

Faire une expérience avec de la céramique est une idée. On m'en a proposé une autre avec un verre d'eau (hermétique) passé dans un micro-onde et/ou en congélateur puis revenu en température ambiante.
Il y a un p'tit jeune qui travaille les équations de la thermodynamique et de l'entropie, pour trouver des relations avec l'effet Vialle : c'est en bonne voie en passant par l'énergie cinétique ... à suivre.
Mais si quelqu'un propose une voie, on sait que l'effet Vialle agit sur la thermodynamique, mais nous n'avons actuellement aucun développement mathématique.

MessagePosté: 30 Déc 2016, 19:42 
Utilisateur

Ah oui l'expérience avec de l'eau ça serait pas mal !!!

MessagePosté: 11 Mar 2017, 00:13 
Utilisateur

Un petit peu de nouvelles des tubes en cuivre.
En rangeant, je suis retombé sur les échantillons de cuivre que j'avais chauffé et refroidi à des vitesses différentes.
J'avais fait un rapport sur cette expérience : relation masse / énergie :
http://www.magnetosynergie.com/Archives ... nergie.pdf
Je rappelle que j'ai fait ces expériences vers Avril 2015.
Je n'ai pas tout repesé, et je n'ai repesé que l'expérience 4. Je rappelle le protocole :
E1 chauffage, puis refroidissement lent
E2 chauffage, puis refroidissement rapide
E3 aucune énergie extérieure.

A l'origine (27/04/15) E1 = 33,26493 - après 1 mois E1 = 33,07198 - après 61 jours E1 = 33,06797 - après 104 jours E1 = 33,06739 - le 10/03/17 E1 = 33,06649

A l'origine (27/04/15) E2 = 33,45075 - après 1 mois E2 = 33,30716 - après 61 jours E2 = 33,30609 - après 104 jours E2 = 33,30582 - le 10/03/17 E2 = 33,30521

A l'origine (27/04/15) E3 = 33,08977 - après 1 mois E3 = 33,09027 - après 61 jours E3 = 33,09014 - après 104 jours E3 = 33,09005 - le 10/03/17 E3 = 33,09007

Ces valeurs sont prises sur la moyenne des 3 premières mesures
E1 a perdu -0,19844 g en 2 ans
E2 a perdu -0,14554 g en 2 ans
E3 a gagné 0,00030 g en 2 ans

E3 valide la qualité et la précision de la balance. Nous avons bien l'effet mémoire de la perte de poids qui dure dans le temps. Tout ceci colle avec la théorie, cela veut aussi dire que nous avons modifié la ligne temporelle future des échantillons E1 et E2 par rapport à la ligne temporelle future de l'échantillon E3.
Cette expérience a été peu commentée, c'est bien dommage car on peut voir beaucoup de chose.

MessagePosté: 12 Sep 2017, 21:22 
Utilisateur

Bonsoir tout le monde,
C'est vrai que j'avais parlé d'une expérience avec de l'eau, mais je ne l'ai pas encore fait.
Désolé.
Par contre je propose une nouvelle expérience qui va être longue aussi :
Elle va se greffer avec l'expérience de mesure des vibrations de l'électron.
J'ai fabriqué 6 bobines identiques de 40 spires bobinées avec du fil de 0.75² autour d'un tube de cuivre de diamètre 6 mm.
J'ai pesée toutes les bobines avec une précision certifiée au millième de gramme (les 2 derniers digits de la balance fluctuent entre différents pesages). Par contre tous les digits jusqu'à 10^(-3) gramme, sont constants.
Les bobines sont montées sur 6 supports en socle plastique transparent de 6mm d'épaisseur et une tige filetée M10 en téflon permettant de faire varier le centre de gravité de l'ensemble par rapport au centre de gravité de la bobine.
Expliquez moi comment insérer une image qui est sur mon disque dur ?

L'expérience consistera à injecter un signal sinus sur la bobine calé sur la fréquence des électrons des différentes couches puis des moyennes des couches.
Une injection pendant 30 minutes puis démontage et pesage.
Il va y avoir beaucoup d'essais, car j'injecterai à f(0) puis à des harmoniques paires et impaires.
Puis je referai les séries d'expérience avec le déplacement des centres de gravité.
En plus du pesage, lors de l'injection, je mettrais un chrono mécanique (je n'ai que ça) et on verra s'il y a aussi un décalage temporel.

Bon voilà pour le principe. Pour le pratique ; je lance un appel
Je n'ai pas de générateur de fonction qui pourrait monter au moins jusqu'à 200 MHz
Y aurait il une personne qui aurait des pistes pour en trouver d'occas ou en kit ?

Ensuite, je prends un risque d'annoncer tout ça avant de faire les expériences. J'espère que vous en êtes tous conscient ! (en tout cas, moi, je le suis)
Normalement, en suivant la théorie de l'effet Vialle, je devrai avoir un delta m et un delta t puis également une rémanence énergétique.
Si je n'ai rien de notable, je comprendrai tous les doutes que vous avez sur cette théorie. Mais, si, par contre j'obtiens quelque chose, j'espère qu'enfin vous allez ouvrir vos yeux et avoir un esprit ouvert à cette théorie.

Merci de me répondre et donner soit vos avis soit des idées complémentaires
Merci

MessagePosté: 13 Sep 2017, 10:31 
Utilisateur

Phil,

Oui bonne expérience, déjà si tu obtiens un delta m ça sera très bien (sous réserve de faire attention à ce que les bobines ne chauffent pas trop sous l'effet de l'excitation pour ne pas perdre de la matière par "évaporation" du vernis par exemple)

MessagePosté: 13 Sep 2017, 12:08 
Utilisateur

Bonjour H.A,
Les bobines sont faites avec du câble de rallonge. (fil souple de 0.75²)
Donc ce n'est pas du vernis, mais l'isolant en plastique du fil.
Et quand je vois le matos branché quelque fois sur des multiprises, ça chauffe grave, avant que ça pète !
Si on me dit comment insérer une photo à partir de mon ordi, je pourrai la mettre ici.

L'autre question est le générateur de fonction. Je pourrai à la rigueur utiliser celui de Jean-Claude, mais je crois que l'amplitude du signal est de l'ordre de 1 volt cc. Peut être qu'on utilisera son ampli. Mais je crois que son ampli a une bande passante limitée.

Donc la manip va être longue, mais continuez à transmettre vos idées.
Ok, je dois avoir un pistolet thermomètre à IR. On fera un relevé de température.

Merci

MessagePosté: 13 Sep 2017, 12:39 
Utilisateur

Oui normalement tu pourras utiliser son ampli (quitte à le modifier quelque peu) ... un scop. serait le bien venu.

Je sais que je suis pénible, mais au vu de la portée de la trouvaille potentielle, autant prendre un maximum de précautions pour que l'expérience ne soit pas d'emblais remise en question. Si les variations de poids doivent être de l'ordre du poullième de gramme, il faudra même faire attention pour ne pas "user les bobinages" par frottement lors des nombreuses manipulations.... comme dans les films avec des gants blancs, boîte de rangement avec couffin en soie etc... :lol:

Pour la mesure du temps, si tu arrives aussi à la valider avec un sablier ça sera nettement plus convainquant.

Si les résultats sont au RDV je m'inclinerai... après il faudra convaincre une commissions d'experts pour éventuellement déposer un brevet. Une fois que la commission aura donné son verdict, si ce n'est pas celui attendu il sera très difficile de faire appel.
Comme vous vous en doutez, les experts ne sont pas payés pour faire des cadeaux, voila une raison de plus pour être droit dans ses bottes !!!
Mais tout cela vous le saviez déjà...

MessagePosté: 14 Sep 2017, 00:05 
Utilisateur

En ce qui concerne l'ampli, je vais peut être m'en passer car le but est de faire plusieurs manip avec les harmoniques aussi.
Et l'ampli de Jean-Claude est limité à 50 MHz.
Donc le signal sera envoyé avec une puissance de 1 Volt. Mais cela devrait être suffisant pour remarquer un delta m.
Quand tu parles de pouillème, c'est tout à fait ce que je veux constater !
Toutes les mesures des bobines sont validées à 0,0003 g ; c'est à dire que sur plusieurs mesures, j'ai toujours la même valeur jusqu'au millième de gramme. Donc si j'ai un effet, il faudra qu'il change ce millième de gramme !
D'après Richard, même à 1 volt, je devrais au moins changer le dixième au vue des expériences de la queue de cochon.

Ah pour l'oscillo, oh que oui si "papa Noël" veut m'en apporter un (au moins un 150 MHz ou un 200 MHz). Mais pour le moment, y en a pas !

Par contre, j'ai des gants nitrile et ils sont violet :D Et sur ce type de balance, il est obligatoire de prendre les protections adéquates. Je connais les protocoles, j'ai participé à la rédaction :)

Ça existe des sabliers de 30 minutes ? Ah si : https://www.cdiscount.com/maison/cuisso ... #mpos=6|mp
Mais tu proposes quoi comme référent ? le sablier, le chrono, ou l'horloge parlante via l'ordi ? Sachant que le sablier est le moins précis ! Mais on pourra faire un étalonnage avec un delta de variation temporelle sur plusieurs essais. Je pense que tu veux utiliser le sablier pour les perturbations EM ?
Si on obtient un delta t, il sera aussi très faible !

Un brevet ??? Mais vous le faites exprès ou quoi ?
Regardez
phpBB [video]

Et dites moi ce que vous ne comprenez pas !
La meilleure façon de protéger cette théorie est justement de ne pas poser de brevet !!!

Je comprends bien que l'on ne vit pas dans un monde de Bisounours, et que tout le monde est hyper pressé, mais ce n'est pas sur les brevets que les retombées se feront !
Ceux qui déposent un brevet, c'est parce que leur invention est trop facilement reproductible.
Dans notre cas, soit les gens ne reproduisent pas, soit ils reproduisent mais ne comprennent rien !
On va déjà commencer par le début !

Par contre, je ne sais toujours pas comment transférer une photo ?
Ah, au fait, Richard te remercie H.A, tu le fais maniper et il adore ça. De plus tes idées sont des ouvertures sur d'autres idées.
Par contre, ne lui demandez plus de mesurer de fréquence, son oscillo a grillé !
Père Noël, c'est trop injuste !!!

Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]