Nous sommes le 18 Déc 2017, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image Archives de l'Effet Vialle (consultation et téléchargement)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2017, 21:11 
Utilisateur

Mais c'est sérieux !
http://www.pedagonet.com/other/enig82a.htm

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2017, 09:14 
Utilisateur

Mis a par ça, au sujet de la dégravitation je vois pas que la diminution de la masse a un rapport avec elle ,n'importe quelle masse est soumise a la même gravitation ,si on met un contre poids on est avec une référence de poids . expliquez moi je suis pas scientifique .

MessagePosté: 19 Nov 2017, 00:06 
Utilisateur

Oui Bidule,
Tu as raison !
Une masse est intrinsèque, c'est à dire qu'elle représente toujours la même quantité de matière.
En physique "standard", une masse de 1 Kg est représentée par une quantité de matière (ou d'atomes) qui représente 1 Kg.

Avec la théorie de l'effet Vialle on considère toujours cette masse "volumique" ; la quantité de matière est inchangée !
Mais on considère aussi la quantité énergétique de cette masse, que l'on appelle masse énergétique. Elle appartient à cette masse "volumique", mais c'est une énergie qui évolue avec le temps.
Cette masse énergétique n'existe pas en physique "standard".
Une masse de 1 Kg, fera toujours 1 Kg de matière, mais elle peut faire des milliers de Kg en positif comme en négatif en masse énergétique.
Je vais essayer d'être plus précis (c'est dans la théorie) : en positif une masse de 1 Kg ne pourra faire que 1,125 kg en masse énergétique, mais, en négatif, cette masse de 1 Kg pourra faire -100 Kg en masse énergétique (il n'y a pas de limite en négatif).
Tout ce que je dis là, n'est pas des suggestions d'idées. CE SONT DES DÉDUCTIONS LOGIQUES DES ÉQUATIONS.
Ce n'est pas parce que je vais engendrer une masse négative de -100 Kg que ma masse de 1Kg va décoller !
Par contre cette énergie est vraiment là !
Cependant, et là je donne raison aux détracteurs, on n'a pas trouvé encore le moyen de l'utiliser.
Voilà pourquoi, il faut comprendre la théorie.
Voilà pourquoi, il faut expérimenter et partager.

MessagePosté: 20 Nov 2017, 14:33 
Utilisateur

Donc je revient sur la balance ,les 30 mm c'est de la dimension extérieur du moteur que je parlait autrement pour le disque je pensait 150 mm de diamètre et plutôt en acier .mais je redis qu'il faudrait une accélération progressive avec un potentiomètre pour éviter au maximun les interactions avec le bras.c'est un avis technique sur la création du prototype pour donner une idée sur les dimensions générales .

MessagePosté: 20 Nov 2017, 15:02 
Utilisateur

Phil.Alb a écrit:
Je vais essayer d'être plus précis (c'est dans la théorie) : en positif une masse de 1 Kg ne pourra faire que 1,125 kg en masse énergétique, mais, en négatif, cette masse de 1 Kg pourra faire -100 Kg en masse énergétique (il n'y a pas de limite en négatif).
Tout ce que je dis là, n'est pas des suggestions d'idées. CE SONT DES DÉDUCTIONS LOGIQUES DES ÉQUATIONS.
Ce n'est pas parce que je vais engendrer une masse négative de -100 Kg que ma masse de 1Kg va décoller !
Par contre cette énergie est vraiment là !
Cependant, et là je donne raison aux détracteurs, on n'a pas trouvé encore le moyen de l'utiliser.
Voilà pourquoi, il faut comprendre la théorie.
Voilà pourquoi, il faut expérimenter et partager.

Là il va falloir expliquer ce qui est logique ?! :D

En admettant la création de -100Kg par un quelconque moyen, ça ne contrebalance pas les +1kg ????
Là ça devient très très fort ! :D

La logique voudrait justement que si on ne peut utiliser/mettre en évidence ces -100Kg hypothetiques (issus de la théorie), c'est que peut être ils ne sont tous simplement pas là, non ?

Donc je perd mon temps à vouloir faire une experience avec un disque tournant au dessus d'une balance pour mettre en évidence de la masse negative ?

Restant l'effet gyroscopique soulevé (sans jeu de mot) par Zanonim. ;-)
Je ne connais pas bien les propriétes de cet effet à cet instant, donc https://www.youtube.com/watch?v=DDaDlhlbOZU ! :D

A+

MessagePosté: 20 Nov 2017, 15:35 
Utilisateur

@ Hubble
Encore une fuite en avant ? C'est évident !
La masse négative ou masse énergétique est fonction de l'espace fluidique D(t), sa vitesse D'(t) et son accélération D"(t)
L'unité de D(t) dans le système MKSA est le kg^(-1).s^(-2). Donc une masse énergétique n'est pas en kg !
Par contre une masse énergétique est équivalent à 9m - 8m.
Voilà avec ça débrouille toi, sinon va jouer au gyroscope.

@ Bidule
Il faudrait que je fasse le calcul, mais avec 150 mm de disque, tu devrais avoir un effet.
La première balance que j'avais faite était avec 2 roues de chariot diamètre 100 en rotation inversée l'une sur l'autre.
J'avais un train d'engrenages coniques qui commandait les 2 axes des roues.
Au démarrage rien ne se passait, mais arriver vers 2000 t/mn, la balance se déséquilibrait franchement, et elle partait vers le bas. Ce qui m'étonnait, car elle aurait due partir vers le haut. Richard avait donné une explication de position de centre de gravité.
Mais à l'époque j'ai laissé tomber et j'ai voulu comprendre la théorie.
Maintenant, si tu expérimentes, je serrais curieux de savoir les résultats que tu obtiens, si tu veux partager.
Merci

MessagePosté: 20 Nov 2017, 17:00 
Utilisateur

Phil.Alb a écrit:
@ Hubble
Encore une fuite en avant ? C'est évident !

Je reagis à ce que tu écris !
Je ne suis pas sûr que tu te rende compte de l'effet que produit ce que tu ecris, ça parait tout simplement absurde.
Sans plus d'explication, ca l'est d'ailleurs. ;)

Phil.Alb a écrit:
Donc une masse énergétique n'est pas en kg !

Pourquoi pas, admettons, alors pourquoi parler de masse negative et de dégravitation ?
Phil.Alb a écrit:
Par contre une masse énergétique est équivalent à 9m - 8m.

9m-8m ça fait m ???
Que veux tu dire ?????
Phil.Alb a écrit:
Voilà avec ça débrouille toi, sinon va jouer au gyroscope.

Et tu veux qu'on participe ??? :D :D :D

Tu ne reponds même pas sur l'interet ou non de faire le test du disque tourant sur une balance electronique.
Personellement ça ne m'intéresse pas plus que ça de faire de la masse energetique dont on ne sait que faire et qui sans doute n'existe pas.

Donne au moins des arguments qui motiveraient à le faire, là tu donne tout le contraire.
Comment veux tu que 'lon te prenne au serieux: pas de resultats, pas d'explications logiques ou claires, pas beaucoup d'humour...ça fait beaucoup... :D

Allez, rigole ! :D

MessagePosté: 20 Nov 2017, 17:21 
Utilisateur

@ Hubble,
Hubble a écrit:
Tu ne reponds même pas sur l'interet ou non de faire le test du disque tourant sur une balance electronique.

Il doit monter en accélération
Il doit se stabiliser à vitesse constante
Il doit soit descendre, soit monter en fonction de la décélération
Voilà ce qu'il faut vérifier.
Maintenant Zanonim dit que c'est due à un effet gyroscopique : OK
Donc cela devrait le faire à chaque manip !
Faites le, et vous verrez qu'à un moment, quelque soit l'accélération ou la décélération, il ne se passera plus rien !
J'annonce avant la manip que cela est due à l'effet mémoire de la masse négative.

Y a t il un intérêt de faire cela : oui cela confirme ce qui est annoncé théoriquement

Tu remarqueras que ce qui est écrit reste dans l'"absurdité" depuis le début. Vérifiez, je dis toujours la même chose !
Alors démontrez moi que c'est faux !

OUPS ! Désolé ! J'avais pas vu balance électronique. Moi je parle de balance à fléau.
Sur balance électronique, on peut dire que les vibrations induisent le peson électronique, donc c'est beaucoup trop critiquable.
Pour observer le phénomène sur une balance électronique, il faut délester le montage des masses qui ne sont pas en mouvement.
C'est à dire qu'il faudrait suspendre la maquette de façon à afficher que le poids du disque sur la balance électronique. Le montage s'avère beaucoup plus compliqué à réaliser.

MessagePosté: 20 Nov 2017, 18:07 
Utilisateur

Citation:
Faites le, et vous verrez qu'à un moment, quelque soit l'accélération ou la décélération, il ne se passera plus rien !
J'annonce avant la manip que cela est due à l'effet mémoire de la masse négative.

Code:
L'effet s'atténue de plus en plus au fil des utilisations, le moteur semble tourner moins vite, et actuellement plus aucun effet n'est perceptible alors que celle de Richard fonctionne toujours de la même manière. Mais la sienne permet une décélération contrôlée égale à l'accélération et il n'y a pas ce phénomène d'accumulation que j'avais dû combattre en déplaçant fréquemment le contre-poids.

Moui, pour biganos, c'était le moteur qui commençait à rendre l'âme (certainement mal conçu pour), après un truc comme qui ne produit plus du tout d'effet par la suite euh...

MessagePosté: 20 Nov 2017, 18:18 
Utilisateur

Il faut savoir qu'un disque tournant a un certaine vitesse se déforme ,j'en est fait l'expérience sur un banc de scie .il y a une limite a ne pas dépasser .peut être que la forme plate n'est pas bonne .une forme convexe en dessus et en dessous donnerait une rigidité au disque et se déformerait pas .

Dernière édition par bidule le 20 Nov 2017, 18:29, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]