Nous sommes le 14 Déc 2019, 06:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2011, 21:42 
Modérateur

Bonsoir à tous, :D

Voici des liens qui nous apprennent des choses sur cette machine,
http://www.buch-der-synergie.de/archiv/ ... 8_1980.pdf
http://www.free-energy.ws/messias-machine.html

TBS

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011, 18:03 
Utilisateur

Bonjour je me remet au travail pour modifier l'aspiration de ma turbine (conique)

MessagePosté: 23 Jan 2011, 22:28 
Modérateur

Bonsoir à tous, :D

Yves, les tubes de Schauberger n'ont qu'un seul objet, c'est d'éradiquer les effets auto-freinants turbulent Venturi.
Ce phénomène limite la vitesse de déplacement du flux dans le tube.
Le plus important selon moi, c'est l'aspect conique de la zone d'élévation du flux.
ça c'est très important.
le second point c'est le comportement du flux en sortie de buse, l'orientation de sortie doit être de même sens que la rotation du rotor.
dernier point la sortie de flux doit pouvoir créer un effet sur les buses qui éjectent le flux donc cela nécessite un l'utilisation d'un média de transfère.

Se rencontrer oui, perso je ne suis pas très mobile car très occupé par mon boulot qui me prends beaucoup de temps.
Je réside en région Parisienne.

MessagePosté: 20 Fév 2011, 17:09 
Utilisateur

Bonjour,je voudrai faire la paroie interne de la turbine en tole ondulée (petites ondules) pour que le profil ressemble aux croquis, qu'en pense tu? Tout cela pour faciliter la réalisation.J'ai fais un montage pour usiner les tubes comme le dessin. A bientot YVES

MessagePosté: 20 Fév 2011, 19:11 
Modérateur

Bonjour à tous,
Yves, la tôle ondulé me semble correct, le rendement ne sera peut être pas maximal,
mais statistiquement il devrait y avoir suffisamment de retours de flux pour produire du couple.

Bon courage

MessagePosté: 12 Avr 2011, 09:30 
Modérateur

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du développement de la turbine Schauberger.
Le projet pilote de la conception d'une turbine intitulé "conception d'une répulsine" est temporairement arrêté.
La raison majeure est que la turbine primaire imaginée ne donne pas les résultats escomptés.
J'ai la plus grande difficulté à trouver le design correct afin que le flux soit crée puis orienté tout ceci avec peu d'énergie mécanique.
Je suis en train de retravailler le design en reprenant des expériences de bases.

Entre temps pour pouvoir faire ces différents tests je me suis procuré une turbine d'aspirateur HS chez un commerçant vendant de pièces détachés.
Cela m'a permis de découvrir une caractéristique intéressante, à savoir que cette turbine était réversible.
Le commerçant à pris le tuyau de son aspirateur et l'as collé sur la bouche d'aspiration de la turbine, celle si c'est mis en rotation instantanément.
J'ai été très étonné du fait, car selon toute logique aérodynamique, la turbine n'aurait pas dû tournée.
De retour chez nous je m'empresse de reproduire la même expérience avec mon propre aspirateur, la turbine c'est également mis en rotation.
J'ai donc démonté la turbine afin de comprendre le pourquoi du comment.
Tout provient de l'entrée du flux qui se fait de manière tangentiel à la turbine,
le simple fait de diminuer l'étanchéité arrête immédiatement la rotation de la turbine.
Cette aventure m'a fait mettre le doigt sur un point très important, le diffuseur, la gestion de l'orientation du flux d'entrée apparait comme primordiale.
Cela rejoint la notion de moteur à implosion dont parlait Schauberger, avec l'observation de ce comportement nous somme en plein dedans.
J'ai modifié la turbine d'aspirateur afin de mieux cerner le comportement mécanique du flux.
Ceci m'a mené a une autre observation, la dépression est beaucoup plus simple d'emploi que la surpression.
La surpression perd de sont efficacité assez rapidement, car il faut la guider précisément sans ralentir le flux, se qui est assez antinomique.
Alors que la sous pression reste constante les deux contraintes sont:
1- une étanchéité correcte afin de baliser le chemin.
2- garder constantes la section des ouïes de passages.
Dés lors que ces deux points son respectés, il devient possible de produire du couple sur des turbines au passage du flux de manière quasi infini !
La turbine doit être capable de se mettre en rotation sous le passage du flux,
mais également de laisser passé le flux afin qu'il puisse rejoindre la zone source de la dépression, "turbine terminale"
Le design des pales (pas encore totalement testé) doit être du type chicane le flux passe au travers mais le chemin qu'il doit parcourir l'oblige à produire une poussée.
Le premier test fait dans ce sens sur la turbine d'aspirateur modifiée, montre que l'aspiration passe au travers de la turbine, produit un effet de rotation sur le rotor,
En entré de cette turbine nous retrouvons notre dépression prête à servir à nouveau dans les même conditions.
La suite logique est, mettons une seconde turbine à l'entrée afin que le rotor de celle ci soit également mis en rotation.
Puis une troisième turbine etc.
À noter que la puissance de la dépression primaire est toujours identique car cela consiste à produire un vide dans un espace.
Plus l'espace est grand plus le temps pour le produire sera grand également, mais une fois se delta de temps assumé il reste conservatif.
Il va entrer toujours la même quantité de flux qui va produire au passage toujours la même quantité de mouvement sur chaque chicanes (pales) se trouvant sur son parcours.

Nous nous trouvons avec un vrai moteur à implosion ou succion que j'ai baptisé moteur à turbo dépression.
Je suis en train de concevoir un rotor de pales plus efficace que le rotor d'origine (aspirateur) afin d'obtenir bien plus de couple à vitesse faible.
Une fois validé je produirais un rotor en chicane qui aura pour fonction de recevoir un flux mais aussi et surtout de le rediffusé en l'accélérant.
Le but est de disposer un rotor à pales en chicane dit accélérateur devant un rotor dit de couple qui lui sera le rotor moteur.
Ainsi je rejoindrais le premier mécanisme déterminent de Schauberger,
un rotor libre mis en rotation diffusant un flux ayant sa vitesse propre, l'un accélérant l'autre, frappant un rotor moteur qui produira un couple exploitable.

MessagePosté: 28 Avr 2011, 14:11 
Modérateur

Bonjour à tous, :D

Quelques liens en provenance des USA montrant une turbine pneumatique.
Le principe est un copier collé de se que je suis en train de concevoir, à savoir le moteur à turbo dépression.
Ils ont quelques année d'avance, et des moyens semble t il.

La différence majeur est qu'il n'utilise pas au maximum l'amplification du au diffuseur.
Ils partent simplement sur l'augmentation de la vitesse du flux dans la zone d'étranglement, Bernoulli et Venturi, de base.
Cela me conforte dans ma voie de recherche.

http://www.ef9energysystems.com/
http://www.youtube.com/watch?v=-WPBZ-Kt6k4&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=o_vcCvxNBn0
Le brevet,
http://worldwide.espacenet.com/publicat ... 20A2&KC=A2

MessagePosté: 13 Nov 2012, 10:25 
Modérateur

Bonjour à tous,

Une petite vidéo montrant l'incrément du couple.

phpBB [video]

Les aubes de cette version ne sont pas terrible, raison pour laquelle le couple global est faible.
La maquette qui arrive bientôt à été corrigée à ce niveau.

A suivre ....

MessagePosté: 19 Nov 2012, 22:10 
Modérateur

Bonsoir à tous,
je viens de recevoir les premières pièces de la turbine.
il s'agit de la partie compresseur avec son système d'auto-accélération.
Les roulements se sont montés sans difficultés, les pièces s’imbriquent parfaitement !
un vrai bonheur ce système de production !
Un film ici montre la facilité déconcertante avec laquelle les pièces se montent !!

phpBB [video]

A suivre ....

MessagePosté: 25 Nov 2012, 00:59 
Modérateur

Bonsoir à tous,

Quelques news en images sur les vidéos suivantes,

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

La bonne nouvelle c'est que le principe de sur-accélération fonctionne !
Sur la seconde vidéo le relevé de vitesse indique que l'accélérateur libre, tourne moins vite que l'aubage terminal.
cela signifie que le flux est accéléré par l'accélérateur tout en gardant sa vitesse propre.
C'est le secret de la turbine à eau de Schauberger, qui devint le secret de sa turbine à air également.
En revanche la vitesse de accélérateur est inférieur a la vitesse du compresseur.
c'est un point sur lequel je dois travailler.
Lorsque l'accélérateur aura une vitesse au moins identique au compresseur,
l'aubage terminal tournera donc plus vite que le compresseur.
donc une liaison mécanique entre les deux va permettre une auto accélération.

A suivre d'autre mesures ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]