Nous sommes le 14 Déc 2019, 06:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2019, 17:09 
Utilisateur

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ceci :

http://www.energielibre.eu

Par contre, aucune explication sur le fonctionnement de l'appareil...
Un amortissement financier sur de nombreuses années...
Une garantie 1 an sans déplacement...

C'est à 130 kms au sud de paris à Conflans-sur-loing, si quelqu'un habite pas trop loin, il propose des visites...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2019, 20:02 
Utilisateur

Bonjour,

NO PETROLE - NO GAZ - NO CO² - NO OIL -
NO GAZOIL - SEULEMENT DE L'EAU ILLIMITEE !!! -

Que faut t'il comprendre par SEULEMENT DE L'EAU ILLIMITEE ?

D'après les photos il y a une pompe électrique qui aspire l'eau dans la fosse pour l'élever puis la laisser retomber dans les godets, ce qui entraine la roue et fait tourner un alternateur.
Je ne vois pas comment le bilan énergétique global serait > 1 ???

Si c'était le cas, le système pourrait être rebouclé sur lui-même tout en fournissant de l'électricité. L'auteur a t'il réellement rebouclé le système ? … ou s'est 'il contenté de lire les étiquettes de consommation de la pompe et des appareils branchés en sortie pour en déduire le bilan ? :roll:

Pour que ça marche, il faudrait une pompe super efficace, c'est à dire capable de monter de l'eau avec peu d'énergie électrique. Dans ce cas, ça serait la pompe qui aurait le COP > 1 dans le sens qu' elle permettrait de récupérer une énergie potentielle (grâce à l'élévation de l'eau) supérieure à l'énergie électrique qu'elle consomme … ça serait fort quand même !!!

MessagePosté: 25 Aoû 2019, 12:57 
Utilisateur

Bonjour à tous,
Sans vouloir jouer les 'rabat-joie', cette roue très attirante... mais l'auteur a eu droit à un article dans la Republique du centre en 2012 dont je vous donne le lien:

https://www.larep.fr/conflans-sur-loing ... e_1285716/

Le discours ressemble à celui d'Aldo Costa, auteur d'une autre roue que je suis allé voir il y a quelques années en région parisienne... mais qui ne tourne pas toute seule !
Donnez moi de l'argent et je construirai une roue plus grande qui, elle sera autonome. Pas un mot sur la source du mouvement auto-entretenu. Sur quel calcul peut-on déterminer qu'elle tournera toute seule si elle fait 6m de diametre au lieu de 3m? Si des membres de notre forum pouvaient aller lui rendre visite, ça nous ferait des infos en plus... Autre possibilité, mettre un petit moteur electrique pour faire tourner une roue de vélo et nous donner la tension aux bornes de la dynamo sans nous parler de la puissance consommée par le moteur... c'est un peu la meme chose.... sans l'eau et sans creuser le jardin ! Bon courage à tous, MB

MessagePosté: 25 Aoû 2019, 16:33 
Utilisateur

Merci MB41 pour le lien:
Citation:
Par contre, mes calculs m'autorisent à affirmer qu'un moulin de 6 m de diamètre serait capable de fournir l'électricité qu'il consomme. Il deviendrait autonome ».

S'il n y a pas d'erreur de retranscription de la part du journaliste, cela veut dire que ce n'est pas encore autonome.
Ce n'est pas actuellement capable de fournir autant d’énergie que ça consomme. (on ne parle même pas de consommer en plus)
En gros ça ne sert a rien ! :lol:

MessagePosté: 29 Aoû 2019, 09:03 
Utilisateur

Citation:
Par contre, mes calculs m'autorisent à affirmer qu'un moulin de 6 m de diamètre serait capable de fournir l'électricité qu'il consomme. Il deviendrait autonome ».

Mouais, sauf qu'il va falloir monter l'eau un peu plus haut !!!... alors qu'est-ce qu'on y gagnera de plus au final ?

Question : que cachent les grosses gaines en alu ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]