Je pense qu'il faut tout d'abord comprendre les principes de fonctionnement.
les différentes turbines que l'on a listé on des objectif sur unitaire très différents
en premier la turbine Schauberger qui vise à produire une suraccélération du rotor
le flux qui est éjecté des buses est sensé avoir une très grand vitesse
il est ensuite projeté sur des cannelures en périphérie des buses pour être réorienté pour revenir et taper sur les becs montés à l’extrémité des buses d'éjection.
Pour se qui est de la turbine Capdevielle
visible sur ma pageun flux primaire (chute d'eau) va produire la rotation d'une turbine qui elle même va produire la rotation d'une turbine secondaire qui elle même créer une dépression et une accélération du flux primaire et ainsi de suite
ensuite les turbines exploitant la force centrifuge tel que visible en image un peu plus haut
le but est de parvenir à une certaine vitesse pour produire une force centrifuge supérieur à la puissance nécessaire pour créer cette force
Etc etc ....
Je ne vais pas toutes les faire mais à chaque fois il y a un objectif clair pour obtenir la sur-unité qu'il nous appartient de décoder et de comprendre avant de se lancer dans des calculs ou des reproductions
parfois comme cela à été le cas pour moi on doit produire des maquettes d'expérimentations pour mettre en évidence un mécanisme particulier qui parfois n'est pas documenté dans la littérature de base ou avancée
c'est ce que j'ai fait pour découvrir qu'un fluide passant sur un profil se comportait comme ci se fluide était émis par se profil
c'était pour vérifier que la turbine Shauberger avait une légitimité technique en exploitant le rebond pour que le rotor pousse sur lui même.