Nous sommes le 28 Nov 2021, 23:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: des formules et des formes
MessagePosté: 13 Fév 2013, 22:53 
Utilisateur

C'est vraiment drôle tes formes !!

c'est même hyper déclique tes trucs :)

Imagine, ta sphère représente ce calcule complexe....... moi je plie A sur B d'une ligne dessinée sur une page A4... tout le monde est capable d'imaginer ce principe.

Les gens pensent que c'est complexe et ça l'est !! mais si notre imaginaire associe ce principe de plier A sur B avec une page A4 alors c'est vraiment comme l'un de ces programmes...

L'imaginaire de l'homme est vraiment très très très puissant !!

imaginer ce volume de goutte sur notre sphère magnétique c'est vraiment comprendre que l'endroit nommé Volume n'est que composé de ces deux formes volumique pure.

C'est un principe fractale comme les choux romanesco... ou plutôt comme une fractale de mandelbrot..

Réussir a comprendre le volume de goutte sur notre atmosphère, c'est indirectement comprendre pour quoi le ciel est bleu.

Tes formes m'auront fait des décliques incroyable !! MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

Je sais bien que c'est tout bête comme ça... et que j'en fait tout un plat ... mais c'est là, devant nos yeux !! :) Je crois qu'il faut vraiment se pencher sur ces principes relatif avec l'image.

Le genre de questions que je me posent sont bizarre... mais ce qui serait absolument géniale, c'est de voir la réaction de la goutte quand les 9 planètes s’aligne; je pense que ce n'est pas dans l'axe que la goutte change, mais quand c'est dans la courbe relative avec "H".... Fiou.... ;))

Si tu regarde la page A1 d'image que je propose dans l'harmonie du temps, tu verra ces images ;)

Si tu regarde comment je découpe notre galaxie, alors tu devrait y voir 4 gouttes qui l'entour :) c'est comme voir dans une image a double sens. :)

Ouais... vraiment de vraiment déclique sur déclique !!
Voilà, je pense qu'il existe 3 visions dans la matière..

La vision par les volumes
La vision par les surfaces de volumes
La vision par l'espace-temps

MERCI MERCI MERCI MERCI

Tout comme merci a Thieu qui m'a forcé a implémenter la notion de 4 dimensions.

MERCI MERCI MERCI MERCI aux gens gentils !!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2013, 22:58 
Utilisateur

merci zanod
heureux que tu apprécie mes facéties ;)
je reviendrais sur tes images car c'est une inspiration aussi.
tu as dit
" Peut être qu'il faudrait dessiner l’atmosphère plus grande histoire de voir la goutte relative ??"
c'est a dire a quel échelle ?
J'aimerais bien revenir sur la projection de l'esprit dans une sphère 3d ( l'imaginaire ! ) mais j'y reviendrais plus tard car demain boulot :?

MessagePosté: 14 Fév 2013, 23:09 
Utilisateur

regarde l image que j ai posté ! l atmosphère possède plusieurs couches, la pkus haute est a 400 km de la surface de ls terre. ca donne des proportion si tu prend le diamètre de la terre, ca donne une possibilité de logique de trois en relation avec la nature :)

l imaginaire est rapide en calcule juste car on sait imaginer.

la définitive de cette question fait une phrase présumés jolie!

il faut rendre conscient son propre inconscients

essayer de trouver des texte qui explique des truc comme la methode loki, masslow, ces truc c est tout autant passionnant que la relativité:)

je serais ravis de philosopher sur ces principes logique :)

oui..... argggg ....le travail!:(

MessagePosté: 15 Fév 2013, 22:07 
Utilisateur

slt
bon arrêter de chercher j'ai inventer le réacteur d'antigravité :) , mais non je déconne :D , j'ai simplement pondu un truc qui ressemble a rien mais qui en laissant l'imagination divaguer pourrais être une machine éplucher les patates !!! puis as les atomiser :lol:.
celui qui veux la formule je lui donne mais faut une bonne machine numérique pour tailler un truc comme ca :shock:
Fichier(s) joint(s):
reacteur.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 17 Fév 2013, 21:50 
Utilisateur

slt
dans l'image ci-dessous l'image de la terre, en A je gèle l'espace temps rien ne se passe, en B je le libère et la terre part dans l'axe y de la scène, en C je ne permet pas l'effacement des images de cette fuite, le présent devient instantanément passé (normal ) mais reste visible :?
Fichier(s) joint(s):
fuite2.jpg

ps: j'ai omis volontairement la rotation !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 17 Fév 2013, 21:55 
Utilisateur

Yeah :)

Des allusions au passé; présent ; futur grâce aux différence dans l'image :)

MDR !

T'es encore plus BARGE que moi !!!

MDR

Non, je rigole :)

c'est toujours aussi excellent :)

Est ce que tu pourrais présenter quel programme tu utilise ?
comment les fenêtres, interfaces de commandes, se présente ?

MessagePosté: 17 Fév 2013, 22:08 
Utilisateur

slt
2 images ci dessous
la première un simple tore
la deuxième une légère modification dans la formule qui révèle une forme plus complexe.
p1 n'est pas fixe car je m'en sert pour l'animation, de-1 pour le tore il passe a 1 pour la figure finale, les incréments sont de 0,1 unité tout les 1/10 de seconde.
j'applique une texture multicouche faite maison ;)

a=5;b=1+p1;c=1;
m=7;
p=2*PI*u;
q=2*PI*v;
r=cos(m*p);
x=(a+b*cos(q)+c*r)*cos(p);
y=(a+b*cos(q)+c*r)*sin(p);
z=b*sin(q)+c*r;

image 1 p=1+p1(-1)
Fichier(s) joint(s):
t1.jpg

image 2 p=1+p1(1)
Fichier(s) joint(s):
t2.jpg

MessagePosté: 17 Fév 2013, 22:31 
Utilisateur

Un départ de formule genre Julia; Mandelbrot ?

la texture :) MMM on dirait du pain cuivré :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_de_Mandelbrot

Dernière édition par Zanod le 17 Fév 2013, 22:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Fév 2013, 22:35 
Utilisateur

slt zanod
Bien en programme j'utilise le plus souvent bryce version 5 et version 6, pour les formules c'est plus carrara 5 car il a un éditeur interne et un générateur de texture très costaud, sinon il y as les classiques renderay pov ray ect.., mais le plus important c'est les post-it que je colle partout sur mon bureau car j'y dépose le fruit de mon imagination, j'essaie au maximum d'imaginer une scène avant de l'informatiser, il faut projeter son esprit dans l'espace 3d avant de faire quelque chose, il ne s'affichera que ce qu'on auras été capable d'imaginer rien de plus, un ordi c'est bête il ne fait que ce qu'on lui dit de faire, rien de plus et rien de moins.

voila une copie d’écran de carrara ( l'une des 5 interfaces ), j'ai fait un rendu partiel de la scène :D
Fichier(s) joint(s):
carrara.jpg

MessagePosté: 17 Fév 2013, 22:41 
Utilisateur

slt
non c'est une texture multicanal avec un placage d'image pour la couleur, idem pour le relief, et 10% d’éclat et 2% de brillance :D
on est tous un peu barge, il suffit juste de s'en rendre compte et le mettre en pratique :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]