Nous sommes le 24 Sep 2019, 11:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2014, 15:08 
Utilisateur

Salut à tous !
Voilà un sujet des plus intéressant, avec le schéma plus bas 2 moteurs contenant chacun 3 bobines chacun décalés (6 au total) de 60° chacun permet d'obtenir un courant alternatif du côté positif et négatif et si on ne fait pas de connexion entre le + et le - ceci permet de ne pas avoir de loi de Lenz, par contre il faut juste trouver le bon sens de mouvement entre les productions de charge des moteurs car c'est comme une pile et un moteur si la pile alimente le moteur la borne positive de la pile fera produire à la borne du moteur qui lui est associé (le signe) le même signe.
Je ne sait pas si cette disposition permet d'accélérer le mouvement des deux moteurs mais je suis déjà certain que ces moteurs seront aussi facile à faire tourner comme expliqué plus bas qu'à vide.
Cette idée de disposition m'est venu un peu grâce à l'engin de Raoul Hatem qui je crois n'était pas si bête que cela et aussi parce que l'expérience de la pile et du moteur DC était intéressante.
Comme j'ai des moteurs très facile à faire tourner parce qu'il y a très peu de frottements, il ce pourrait que ce soit un moyen presque sûr d'obtenir la surunité, en reprenant le principe d'Hatem en mettant plusieurs paires de moteurs séparés électriquement c.a.d seulement 2 moteurs reliés électriquement entre eux mais séparés électriquement des autres paires et tous sur le même axe, si il y a accélération ce sera d'autant plus intéressant.
Voici le schéma:
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2014, 07:17 
Utilisateur

Je viens de trouver quelque chose d'intéressant, c'est très difficile à définir mais il semblerait que de mettre une self devant un aimant et en mettant cette self sur une sorte de rail pouvant ce mouvoir celle ci vibrerait devant cet aimant, donc si il y avait une autre self de l'autre côté de l'aimant par exemple fixée exactement dans le même rail le mouvement alternatif pourrait profiter à cette deuxième self se trouvant face à l'aimant.
Ceci est impossible à faire avec une self entouré de corps ferromagnétique.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 11:01 
Utilisateur

J'aillais dire c'est le passage d'un courant dans la self qui la fait vibrer mais non puisque sans variation du champ magnétique pas de courant.

Ensuite l'aimant a un champ permanent et statique, donc ça ne viendrait pas de là

Donc c'est l'un, soit l'autre, je pencherai plutot pour l'aimant, on a toujours un champs magnétique d'un aimant permanent est statique, oui il ne varie pas, de là à dire que les lignes de champs sont statique non, "les photons" partent bien du pole nord vers le sud (photon parce que le magnétisme est assimilé à une onde appartenant au photon)

L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout - E. Rutherford Prix Nobel de Chimie, 1908

MessagePosté: 04 Juin 2014, 17:42 
Utilisateur

Citation:
Donc c'est l'un, soit l'autre, je pencherai plutôt pour l'aimant, on a toujours un champs magnétique d'un aimant permanent est statique, oui il ne varie pas, de là à dire que les lignes de champs sont statique non, "les photons" partent bien du pöle nord vers le sud (photon parce que le magnétisme est assimilé à une onde appartenant au photon)

Si si, c'est bien l'aimant devant la bobine qui fait vibrer celle-ci lorsqu'elle est devant, uniquement par variation du courant, on ne peut pas voir ce phénomène si il n'y a pas d'aimant face nord ou sud (c'est selon). Normalement si cette bobine est fixée à une autre un peu plus loin derrière et qu'ils sont tout les deux libres de se mouvoir à gauche comme à droite en donnant du courant variant dans la première bobine, si la seconde est derrière l'aimant en train de se rapprocher puis de s'éloigner de cet aimant il doit obligatoirement lui induire du courant, le mieux possible est que le pôle de l'aimant soit bien de face.
D'autre part si il n'y a pas vraiment plus de courant dans le primaire avec ou sans cette première bobine, la loi de Lenz entre ces bobines et l'alternateur qui produit le courant n'aura aucun lien mécanique, juste électrique. Donc il y aura deux ou plusieurs lois de Lenz (une dans le générateur, l'autre dans la ou les bobines qui seront sur des rails avec des secondaires) mais toujours la même quantité d'énergie dans tout le circuit primaire.
Sinon mon schéma du dessus concorde parfaitement avec l'expérience de la pile et du moteur, j'en ai assez de me répéter mais la borne du moteur qui est connecté au + de la borne de la pile produit exactement le même signe à cette borne vers la pile, moins d'ions positifs mais les mêmes ions.
La loi de Lenz devient plus importante uniquement si la puissance et surtout l'intensité de celle-ci augmente.
Si tout est disposé sur la même mécanique la loi de Lenz se démultipliera sur cette mécanique, si il y a séparation électrique elle sera répartie tout en ayant la même valeur pour chacune des mécaniques.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]