Nous sommes le 20 Sep 2021, 10:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
 Sujet du message: La déconnomie
MessagePosté: 31 Déc 2018, 10:42 
Utilisateur

Bonjour,

Quelle drôle d'idée a eu le père Noël cette année !!!
Il m'a apporté un livre : LA DECONNOMIE ou quand l'empire de la bêtise surpasse celui de l'argent, écrit pas Jacques Généreux.

Bon, je me suis exécuté à lire les premières pages, puis directement le dernier chapitre … puis finalement tout le bouquin !!!

En gros ça raconte dans le détail:

Comment les leçons tirées de la seconde guerre mondiale ont été si vite oubliées dans les années 70 quand le choc pétrolier est arrivé.

Comment les politiques mises en place depuis ont instauré un capitalisme actionnarial qui ne fait que détruire nos économies en favorisant l'enrichissement des très riches au détriment des peuples et comment ceux-ci ont finalement pris le pouvoir.

Comment les médias ont réussi à nous mettre en tête que finalement les politiques n'avaient plus aucun pouvoir, qu'ils étaient à la solde des multinationales, qu'il était impossible de sortir de ce système sans en passer par une guerre ou une révolution et que finalement il était préférable que chacun se tienne à carreau et se débrouille comme il peut tout en espérant que ça dure le plus longtemps possible avant l'explosion (de plus il y a aussi le problème écologique engendré par cette économie dérégulée qui va mettre à mal l'ensemble de la planète)

L'auteur explique que cette façon de voir est largement biaisée et que si la volonté politique était réellement de sortir de ce système pervers, ça serait encore possible et en relativement très peu de temps.

Pour cela il donne les solutions à mettre en place. Evidemment, un tel gouvernement qui se lancerait dans cette voie serait immédiatement réduit à la soumission du Système, s'il n'avait pas derrière lui tout un peuple qui adhère majoritairement à ce changement.

Encore faudrait t'il pour cela que les peuples prennent conscience qu'ils ont été abrutis depuis des décennies par le Système lui-même !!!

Voila, en faisant le rapprochement avec le mouvement des gilets jaunes, je pense que le sujet est bien d'actualité.

Bon réveillon :)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La déconnomie
MessagePosté: 31 Déc 2018, 17:24 
Utilisateur

Bonjour.

Bienvenue au club de ceux qui ont les yeux ouvert, si sa t'intéresse voici Aurélien barrau qui propose des "solutions", plus ou moins concréte:

phpBB [video]

Barrau semble loufoque quand on l'écoute, pourtant les solutions qu'il proposes, auraient dû déjà être géneraliser depuis longtemps,mais non les états avance d'un pas et recule de trois, voila le monde d'aujourd'ui.
En même temps qui serais prêt a rouler en covoiturage dans de petite bagnoles, ou a renoncer a l'avion pour ses vacances, ou pires encore adieux mon gros 4X4 ou SUV comme ils disent…

Et la fin de l'année pour encore bien secouer l'arbre a fric, encore un bon coup de noel et de festivités, histoire de faire encore plus d'argent…
Cela fait bien longtemp que c'est ainsi, mais une croissance expodentiel sa ne peu durer toujours, tout bon mathématiciens sait cela, mais bon, tan qu'il y aura du pétrole et un air réspirable, tout vas bien...

Cordialement.

MessagePosté: 31 Déc 2018, 19:39 
Utilisateur

H.A a écrit:
Bonjour,

Pour cela il donne les solutions à mettre en place. Evidemment, un tel gouvernement qui se lancerait dans cette voie serait immédiatement réduit à la soumission du Système, s'il n'avait pas derrière lui tout un peuple qui adhère majoritairement à ce changement.

Encore faudrait t'il pour cela que les peuples prennent conscience qu'ils ont été abrutis depuis des décennies par le Système lui-même !!!

Voila, en faisant le rapprochement avec le mouvement des gilets jaunes, je pense que le sujet est bien d'actualité.

Bon réveillon :)

Bonsoir,

Tout est dit là, ou presque ! Si le peuple comprend qu'il est lui-même le système, :? il ne faut pas qu'il le cherche à l’extérieur ;)

Bon réveillon et Bonne Année 2019 :)

https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PPS.html?IDMSG=2302&PJRANG=2&NAME=Le+train+de+2019.pps&FOLDER=INBOX

« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

MessagePosté: 01 Jan 2019, 13:16 
Utilisateur

Magnelem a écrit:
Si le peuple comprend qu'il est lui-même le système, :?

Hélas... je n'avais pas osé le dire... mais je me mets dans le lot :lol:

MessagePosté: 01 Jan 2019, 17:56 
Utilisateur

Bonjour,

Autour d'un rond-point c’est comme dans un bocal, pour ne pas cuire il faut savoir donner un bon coup de patte avant qu'il ne soit trop tard… :x

Sinon dans 10 ans cette vidéo sera encore bien d’actualité… :o

phpBB [video]

« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

MessagePosté: 01 Jan 2019, 18:30 
Utilisateur

Bonsoir.

Bonne année a tous, pas mal la grenouille a moitier cuites, c'est intéressant cette histoire de civilisation qui décline petit a petit, hélas pour nous je ne croit pas du tout que se soit si lent qu'ils veulent bien nous le faires croire.

Au contraire, je pense que c'est rapide et que c'est en trin de s'accélerer.
M'enfin je n'avais pas dans l'idée de vous déprimés en se début d'année alors je me sauve.

Cordialement.

MessagePosté: 02 Jan 2019, 15:20 
Utilisateur

Bonjour,

Citation:
Au contraire, je pense que c'est rapide et que c'est en trin de s'accélerer.

C’est une illusion de croire que notre existence a connu le début de la cuisson, non ! Le bocal était sur le feu bien avant nous.

Oui tout s’accélère actuellement et c'est notre chance d'en avoir conscience, nous ne sommes pas responsables de tout non plus, surtout concernant le champ vibratoire, mais le mieux dans le présent c’est tout de même d’en être individuellement conscient, chacun dans notre petit univers pour pouvoir s’y adapter, il n’y a pas d’autres choix, et là, nous pouvons encore agir sur le bouton régulateur.

Citation:
M'enfin je n'avais pas dans l'idée de vous déprimés en se début d'année alors je me sauve.

Y’a pas de souci pour moi, cela fait déjà quelques temps que j’ai compris tout l’intérêt du champ magnétique au point zéro, et je n’ai vraiment pas l’impression d’être resté dans ce bocal en souffrance, et qui maintenant arrive à ébullition, mais oui, sauve qui peut quand même pour les autres !!! Et vite sautons ensemble dans le « train vibratoire qui s’accélère » vers la liberté, la vraie voie du bonheur en ce début 2019, oui c’est possible !

http://lespacearcencielblog.free.fr/?page_id=533

Le Sens de la Vie selon Frank HATEM

( Non, rassurez-vous ce n’est pas le sens giratoire qu’il faut prendre !)
:)

phpBB [video]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]