Nous sommes le 20 Sep 2021, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGDI :avis et suggestions
MessagePosté: 29 Juin 2020, 18:24 
Utilisateur

Bonjour.

La poussée d'Archimède c'est de l'énergie cinétique pour moi.

Je pense qu'elle existe à cause de la gravitation qui "pousse" les molécules d'eau vers le bas, créant ainsi une pression, qui cherche tout comme dans l'air a faire remonter ce qui est plus léger, pour un même volume de fluide.

Franchement, pour ta machine, voici ce que je vois:

je pense que c'est un oscillateur a pression atmosphérique, sous vide.
J'imagine que tu aspires de l'air pour créer une dépression, ce qui a pour effet de comprimer des soufflets, puis comme tout est en sustentation magnétique, un mouvement devrait se former.

C'est possible, mais comment obtiendra tu plus d'énergie que celle nécessaire à faire fonctionner la pompe à vide, car il y a des pertes dans ta machine, par induction minime, mais pertes par effet de chaleur/frottements, là sans aucun doute.

Comment imagines-tu récupérer l'énergie sur ta machine ? ..

Cordialement.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2020, 18:34 
Utilisateur

Ah!!! tu comprends maintenant, nous sommes maintenant sur la même longueur d onde. Je vous ferai parvenir une explication à ceci.

MessagePosté: 01 Juil 2020, 15:12 
Utilisateur

Il ya des choses que j ai dis ici qui est en rapport avec la publication faite sur ce site pour voir le rapport vous pouviez réélire cette publication.

Pour le vide et les principes thermodynamiques :

www.cjoint.com/c/jGblr4XFBWx

www.cjoint.com/c/jGblqa30dLx

Cordialement,
Ricky

MessagePosté: 01 Juil 2020, 18:06 
Utilisateur

Bonjour.

Je crois comprendre, tu crées une dépression pour pousser deux aimants en répulsion, qui crée une dépression à leur tour, mais, tu ne penses pas que c'est un peu comme coller un aimant sur un aimant puis en ajouter un, et encore un autre etc...

Sinon, imaginons que tu arrives à faire le vide avec les aimants, ben sa veut dire que tu as fabriqué une oscillation, qui ne peut voir son énergie que diminuer, il n'y aura pas de miracle ton système s'arrêtera, ou alors il faut que tu expliques mieux pourquoi il continuerait, parce que la je vois pas.

Cordialement.

MessagePosté: 02 Juil 2020, 00:33 
Utilisateur

Bonjour,décrivez moi comment vous voyez la chose pendant son fonctionnement.Ainsi je pourrai voir ce que vous n aviez pas saisi et trouver comment vous expliquez.

Cordialement .

MessagePosté: 02 Juil 2020, 16:44 
Utilisateur

Bonjour.

Pour moi, a partir du moment ou il y a un mouvement occasionner par la pression atmosphérique, sa veux dire que la pression interne du système change, et si on la répercute sur deux aimants pour "récupérer" cette différence de pression afin de revenir a l'état initial, ben en fait on n'a rien gagné, et on a même perdu de l'énergie a cause des différentes pertes.

De plus, on peut considérer que dès lors qu'il y a pression sur des "soufflets", et qu'il y a mouvement, alors l'énergie fournie par la pression atmosphérique ne peut plus agir après, tout simplement parce que "l'énergie" de la pression atmosphérique a étai "consommé".

Et pour finir je pense que la pression atmosphérique ou la pression hydrostatique c'est pareil, elles agissent tous les deux dans toutes les directions, suffis de regarder un ballon a l'helium s'envoler, c'est bien la poussée d'Archimede qui agit.

Et la ou je ne comprend pas ton raisonnement c'est quand tu dit:

"les différences de pression ne s annulent pas deux a deux sur les
surfaces du MGDI celle-ci permet de surmonter cette résistance."

Pourquoi selon toi les différences de pression ne s annulent pas deux a deux sur les
surfaces?.

Cordialement.

MessagePosté: 05 Juil 2020, 21:15 
Utilisateur

C est ma dernière réponse a vos préoccupations. Je pense que c est du coq à l ane vous faites avec moi.au début vous aviez compare mon dispositif a la votre ensuite vous aviez parler de surplus d énergie puis d oscillation et aujourd'hui se sont les principes thermodynamiques dont vous les utiliser pas dans leur contexte.tous ce que vous décrivez ici je vois pas le rapport avec mon dispositif pourtant j ai donné tant d explications.
A vôtre question, c est une erreur que j ai fait..c est plutôt la somme des différences de pression exercées sur chaque pièce n est pas nulle en théorie et vous me demandiez si je suis certain. Si c était le cas on ne saurait pas entrain de débattre actuellement .tous ce que j ai énoncé C est en théorie. La seule raison, mon dispositif ne marchera pas sera dûe au comportement des aimants mais pas a cause de vos commentaires.
Cordialement,
Ricky

MessagePosté: 06 Juil 2020, 16:33 
Utilisateur

Bonjour.

De mon coté je ne faisais que répondre à votre question, rien de bien méchant, j'ai comparé votre idée a la mienne car vous avez cité le "siphon" et "la poussée d'Archimède" dans vos explications pour expliquer votre théorie, et surtout car le principe fondamental d'utiliser une force avec des aimants est également présent dans mon idée, c'est finalement pour moi la même chose...

Je n'ai pas dit qu'il y avait sur-unité, au contraire, j'ai dit que je ne vois pas ou pourrais être le phénomène qui autoriserait un sur-plus d'énergie.

J'ai essayé d'analyser votre dispositif mais vous prenez tout contre vous, alors que je ne fais qu'expliquer mon ressenti sur votre croquis, je pensais que c'est ce que vous souhaitiez (entendre quelqu'un qui donne son avis).

Bon dans ce cas je ne dirai plus rien je laisse d'autres intervenir, et je vous souhaites bonne chance.

MB-41 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vais me faire le porte-parole des membres 'silencieux' de ce forum en posant plusieurs questions :
Que veut dire MGDI ? Où trouve de l'info sur ce systeme ? Katagena, qu'est ce qui te fait croire que ton montage a un lien avec celui de Ricky ?
Michel B.

Bonjour Michel désolé de répondre si tard.je pense que son idée n'est pas si différente de la mienne.

Il utilise la pression atmosphérique avec des aimants, pour créer une force sur des "soufflets" pour créer un mouvement (grace à une dépression).

Alors que moi j'utilise la gravitation avec des aimants et la poussée d'Archimède, mais le principe de fonctionnement reste le même, on cherche à utiliser une force avec des aimants pour créer un mouvement, et a "reboot" le dispositif gratuitement ou a moindre coût énergétique.

D'ailleurs j'affirme que mon croquis de "pompe" autorise, au moins un cop >1 sous certaines conditions.

En effet, dans le cas où on vidange le dispositif au moment où le piston est tout en bas, l'énergie nécessaire à actionner le piston est inférieur à l'énergie potentielle de l'eau, si, et uniquement si, on vidange toute l'eau par le bas (donc bien en dessous des pointillés), tout en bloquant le piston.

La, si on y greffe une turbine au rendement très élevé, le cop sera forcément >1, car l'énergie potentielle de l'eau reste inchangée, cependant que, actionner le piston à demander moindres efforts que s'il n'y avait pas les aimants...

Alors que, reboot la pompe ne coute rien d'autre que d'actionner une vanne, et bien entendu de l'eau...

Le bilan énergétique de la turbine est donc supérieur à celui du piston...

Ça ne veut évidemment pas dire que l'on peut faire remonter l'eau et boucler le système, puisque l'énergie potentielle de l'eau est resté la même, autrement dit il faudra tout ce que la turbine a obtenu comme énergie pour faire remonter l'eau et même plus, puisque l'eau est un fluide à la viscosité non nulle...

Cordialement.

MessagePosté: 06 Juil 2020, 23:20 
Utilisateur

Ricky, Katagena, bonsoir,
Après une visite sur la page 'Presentez vos recherches', le principe du MGDI est plus clair et avec un peu de recul, il semble que vous cherchez tous les deux à tirer de l'energie d'un desequilibre... que ce soit celui du vide d'air par rapport à la pression atmospherique ou de la difference de pression entre le bas et le haut d'une colonne d'eau ! Pour le dire en 2 mots : 'C'est pas gagné !'... Dès qu'un liquide est en mouvement, il faut compter avec la viscosité et les turbulences qui vont s'opposer au mouvement et dès qu'on pompe pour créer du vide, les soufflets ne vont pas se comporter comme sur un schéma theorique mais se trouver écrasés (comme le piston de la seringue de l'etape 1 du principe) et il faudra de l'energie pour créer ce vide...
Mais il ne faut pas renoncer car la meilleure façon de prouver qu'un principe est juste, c'est de le traduire en montage concret ! MB-41

MessagePosté: 07 Juil 2020, 13:54 
Utilisateur

Bonjour Michel,ce qui vous dites est juste et j y avais pensé. Je me suis dis comme la pression atmosphérique est pratiquement constante tout devrait se faire sur calcul(approximatif )
C est a dire la puissance des aimants et les surfaces des soufflets doivent être pris de façon a maintenant une distance minime entre les aimants afin de garder le vide.comme vous l aviez bien dis il faut qu'il soit concrétisé pour tirer une conclusion.
Cordialement,
Ricky

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]