Nous sommes le 24 Oct 2021, 13:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
 Sujet du message: John Bedini est mort...
MessagePosté: 18 Oct 2019, 04:32 
Utilisateur

Quelle mauvaise surprise de découvrir la mort de John ET de son frère en 2016...quelle tristesse.
http://www.energeticforum.com/renewable ... d-era.html

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: John Bedini est mort...
MessagePosté: 20 Oct 2019, 18:31 
Utilisateur

C'est vrai, @ pipoto, c'etait une 'pointure' dans la recherche d'un générateur autonome...Il a déposé des brevets en 2002, 2003, 2004 et 2011. Je voudrais bien savoir si certains des habitués de ce forum ont tenté de reproduire son Energizer. Il a été dupliqué par une ado, Shawnee Baughman avec les plans de son pere, en 2002 pour un concours de montages scientifiques. A l'oeil, ça n'a pas l'air de necessiter beaucoup de matériel. On trouve sur You tube , une video de 28 min. qui analyse le principe de fonctionnement, son lien :
https://www.youtube.com/watch?v=-7f-NwuiOHw

Alors ? qui s'y colle ? Bon courage, MB

MessagePosté: 23 Oct 2019, 17:14 
Utilisateur

Bonjour,

Le gars explique bien le principe du bidule dans la vidéo, par contre il ne se prononce pas vraiment en ce qui concerne une éventuelle sur-unité et comment ça serait possible ?

Pour ma part j'ai des pistes :
1) le rotor tourne avec très peu d'énergie voir pas du tout ? (à cause d'un possible effet Lenz inversé dû au retard apporté par des bobines constituées de nombreuses spires)
2) La charge de la batterie se fait par impulsions et dans ce cas la charge est plus efficace.
3) Il y aurait une remontée de charges négatives par la terre. Dans ce cas le Bedini serait également une pompe de charge ??? (en principe, pour que ça marche il faudrait des tensions assez élevées pour attirer les électrons en mode flottant).
Nota : la remontée des électrons pourrait se faire de 2 manières : soit à l'aide d'une prise de terre branchée au bon endroit, soit par couplage capacitif avec la terre par la ou les batteries posées à même le sol ? (en mode impulsionnel c'est possible)

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur ;)

MessagePosté: 03 Nov 2019, 21:38 
Utilisateur

Je viens de terminer quelques expériences en ce qui concerne la partie pompe de charge… effectivement ça pompe bien, sauf que ce n'est pas sur-unitaire !!!
En effet les charges remontent bien de la terre (ou descendent pour s'étaler dans la terre) pour compenser le déficit ou le surplus crée en amont, mais sans plus.
Malheureusement il n'y a pas charges excédentaires à récupérer.

Bon bref, c'est conforme à l'électrostatique classique. Ou alors je ne suis pas bon je n'ai pas su faire :lol:

Alors si c'est vraiment sur-unitaire, ce n'est à priori pas par la prise de terre qu'il faut chercher et idem pour pas mal d'autres montages dans le genre...

D'après le montage de Bedini, il est évident que l'on récupère l'énergie de la back FEM plutôt que de la perdre. Mais là c'est pareil, je ne pense pas que la sur-unité soit à ce niveau, c'est juste un + pour améliorer le rendement.
Alors après faudrait voir du côté d'un hypothétique effet Lenz retardé au niveau de la bobine de récupération d'énergie (quand le rotor tourne au dessus d'une vitesse critique susceptible d'engendrer le phénomène).

Et si ce n'est pas cela, je ne vois pas ce que ça pourrait être ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]