MagnetoSynergie
https://www.magnetosynergie.com/forum/

John Bedini est mort...
https://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=2380
Page 1 sur 1

Auteur:  pipoto64 [ 18 Oct 2019, 04:32 ]
Sujet du message:  John Bedini est mort...

Quelle mauvaise surprise de découvrir la mort de John ET de son frère en 2016...quelle tristesse.
http://www.energeticforum.com/renewable ... d-era.html

Auteur:  MB-41 [ 20 Oct 2019, 18:31 ]
Sujet du message:  Re: John Bedini est mort...

C'est vrai, @ pipoto, c'etait une 'pointure' dans la recherche d'un générateur autonome...Il a déposé des brevets en 2002, 2003, 2004 et 2011. Je voudrais bien savoir si certains des habitués de ce forum ont tenté de reproduire son Energizer. Il a été dupliqué par une ado, Shawnee Baughman avec les plans de son pere, en 2002 pour un concours de montages scientifiques. A l'oeil, ça n'a pas l'air de necessiter beaucoup de matériel. On trouve sur You tube , une video de 28 min. qui analyse le principe de fonctionnement, son lien :
https://www.youtube.com/watch?v=-7f-NwuiOHw

Alors ? qui s'y colle ? Bon courage, MB

Auteur:  H.A [ 23 Oct 2019, 17:14 ]
Sujet du message:  Re: John Bedini est mort...

Bonjour,

Le gars explique bien le principe du bidule dans la vidéo, par contre il ne se prononce pas vraiment en ce qui concerne une éventuelle sur-unité et comment ça serait possible ?

Pour ma part j'ai des pistes :
1) le rotor tourne avec très peu d'énergie voir pas du tout ? (à cause d'un possible effet Lenz inversé dû au retard apporté par des bobines constituées de nombreuses spires)
2) La charge de la batterie se fait par impulsions et dans ce cas la charge est plus efficace.
3) Il y aurait une remontée de charges négatives par la terre. Dans ce cas le Bedini serait également une pompe de charge ??? (en principe, pour que ça marche il faudrait des tensions assez élevées pour attirer les électrons en mode flottant).
Nota : la remontée des électrons pourrait se faire de 2 manières : soit à l'aide d'une prise de terre branchée au bon endroit, soit par couplage capacitif avec la terre par la ou les batteries posées à même le sol ? (en mode impulsionnel c'est possible)

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur ;)

Auteur:  H.A [ 03 Nov 2019, 21:38 ]
Sujet du message:  Re: John Bedini est mort...

Je viens de terminer quelques expériences en ce qui concerne la partie pompe de charge… effectivement ça pompe bien, sauf que ce n'est pas sur-unitaire !!!
En effet les charges remontent bien de la terre (ou descendent pour s'étaler dans la terre) pour compenser le déficit ou le surplus crée en amont, mais sans plus.
Malheureusement il n'y a pas charges excédentaires à récupérer.

Bon bref, c'est conforme à l'électrostatique classique. Ou alors je ne suis pas bon je n'ai pas su faire :lol:

Alors si c'est vraiment sur-unitaire, ce n'est à priori pas par la prise de terre qu'il faut chercher et idem pour pas mal d'autres montages dans le genre...

D'après le montage de Bedini, il est évident que l'on récupère l'énergie de la back FEM plutôt que de la perdre. Mais là c'est pareil, je ne pense pas que la sur-unité soit à ce niveau, c'est juste un + pour améliorer le rendement.
Alors après faudrait voir du côté d'un hypothétique effet Lenz retardé au niveau de la bobine de récupération d'énergie (quand le rotor tourne au dessus d'une vitesse critique susceptible d'engendrer le phénomène).

Et si ce n'est pas cela, je ne vois pas ce que ça pourrait être ?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/