Nous sommes le 06 Déc 2021, 20:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2013, 23:15 
Utilisateur

Sam8213 a écrit:
L'information c'est le nerf de la guerre

Bien d'accord !

L'énergie libre serait certainement une réalité déjà bien ancrée, si les informations à sont sujets étaient correctement véhiculées.
(En gros, sans tout le travail d'intox, de désinfo, de noyade du sujet etc...)

Comment le monde pourrait-il entamer une transition énergétique digne de la vision qu'on s'en fait ici, et ailleurs,
si l'inconscient collectif n'a même pas conscience de l'existence d'une telle alternative ?
(et si on en juge à ce qu'on peut voir sur le net, une bonne partie de ceux qui en ont conscience, refusent de l'envisager comme une réalité concevable, pour des raisons qui leur appartiennent)

On nous bassine quotidiennement avec la crise économique, sans admettre que cette crise est tout autant énergétique. Sans oublier tous les sujets aberrants de futilité qui sont pourtant mis au devant de la scène.
(noyade du sujet ?)

J'ai posté dans mon topic de présentation une infographie en cours de réalisation.

L'idée est de contribuer à l'opération d'une prise de conscience collective sur les réels besoins que nous avons aujourd'hui, de procéder à une transition énergétique.
Mes talents rédactionnels sont assez moyens, et j'aimerai vous demander vôtre aide pour rédiger la "petite ouverture sympathique [...]" en bas de page :
(si vous avez aussi d'autres infos plus pertinentes que celles exploitées ici, n'esitez pas non plus)

Image

L'idée étant de la diffuser un peu partout et par la suite d'autres travaux dans la même veine, pour faire avancer la cause.
Vous pensez pas que ça vaut le coup d'essayer ?

Car comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mes compétences ne me permettent pas de faire avancer la recherche sur l'énergie libre de manière directe. Mais je peux apporter quelque chose dans le domaine de l'information/conceptualisation.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2013, 03:14 
Utilisateur

La crise économique n'est économique que le mot qu'ont lui a donné, pour la France si le pays était pas assommé par des taxes et impôts en tout genre ça ferait longtemps que la crise serait derrière nous, la est encore loin devant.

La désintox vient surtout pour ridiculisé l'énergie libre, comment lutter contre un fléau pareil, en montrant des preuves physiques par média interposé, c'est une sorte de guerre de l'information.

Je vais réfléchir a ton idée mais la il est tard

L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout - E. Rutherford Prix Nobel de Chimie, 1908

MessagePosté: 19 Juin 2013, 10:01 
Utilisateur

la plupart des grands savants de ce monde croient que toute l energie et la matiere de lunivers est apparue du neant a partir dune tete d epingle a la -44 en une infime fraction de secondes et nous disent q aujourdhui quil est impossible de faire plus denergie quil en faut pour la produire,cest un ou cest lautre!

MessagePosté: 19 Juin 2013, 12:47 
Utilisateur

Heureusement pas tous, ils pensent ça parce que selon une loi établi par des hommes c'est comme ça mais tu peux modifié la lois qu'elle reste valide exemple :

Q1 + énergie de résonance = Q2

sauf que a quoi corresponds l'énergie de la résonance ? c'est ça le mystère

Tu as aussi rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme. Qui dans le cas matière, antimatière est fausse puisque :
matière + antimatière = énergie et après rien ...

L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout - E. Rutherford Prix Nobel de Chimie, 1908

MessagePosté: 20 Juin 2013, 19:27 
Utilisateur

Sam8213 a écrit:
Tu as aussi rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme. Qui dans le cas matière, antimatière est fausse puisque :
matière + antimatière = énergie et après rien ...

Sauf erreur, matière et antimatière finissent bien transformées en énergie ?! Donc la loi se vaut aussi pour cet exemple, non ?

toupartou a écrit:
la plupart des grands savants de ce monde croient que toute l'énergie et la matiere de lunivers est apparue du neant a partir dune tete d epingle a la -44 en une infime fraction de secondes et nous disent qu'aujourd'hui quil est impossible de faire plus denergie quil en faut pour la produire,c'est l'un ou c'est l'autre !

:lol: Super paradoxe que tu illustres ici !

Sam8213 a écrit:
La désintox vient surtout pour ridiculisé l'énergie libre, comment lutter contre un fléau pareil, en montrant des preuves physiques par média interposé, c'est une sorte de guerre de l'information.

Je vais réfléchir a ton idée mais la il est tard

Ouai, le souci étant que pour le moment, on manque un peu de preuves...
Parfois (souvent), un mensonge bien ficelé s'avère être plus convaincant qu'une vérité incertaine... :?

C'est d'ailleurs pour ça que je bloque un peu sur le petit texte d'ouverture de l'infographie.
Faut trouver les mots justes, qui ne seront pas directement rejetés par les détracteurs,
et qui soient en même temps susceptibles de conduire ceux qui ne connaissent pas le sujet à se renseigner.
J'ai pensé à un début du genre :
" Il existe des alternatives qui pourraient radicalement révolutionner notre relation avec l'énergie, et par extension, le fonctionnement de notre système tout entier, si tant est que le monde soit réellement disposé à opérer lesdits changements.
Ils sont tous (ou ont été) assez fous pour y croire : Nikola Tesla, Bruce de Palma, John Searl, Peter Linderman, Jean-Louis Naudin, Donald Lee Smith, Muammer Yildiz, Léon Raoul Hatem, Paulo & Alexandra Correa, Eugene Mallove, Harold Aspden, Bill Muller, Tom Bearden, Kuhai Minato, Luc Lachapelle, P.J. Kelly, Charles Flynn, Stan Meyer...... "

(->en terminant sur une liste interminable de noms crédibles en rapport avec le sujet. Comme ça on ne mâche pas tout le travail, et garde une part de mystère. Et puis à défaut de pouvoir avancer des preuves, autant suggérer les recherches les plus concluantes)

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: 20 Juin 2013, 23:10 
Utilisateur

Ben non matière - antimatière s'annihile dans une energie extraordinaire, alors le rien ne se perd c'est mort parce que tu ne peux pas reconvertir l'énergie pour faire le couple matière antimatière.

c'est bête ce que je vais dire mais fit toi a la science fiction pourquoi je dit ça regarde :

Jules Verne a imaginé le voyage terre lune a bord d'un obus auto propulsé, la science s'en est inspiré et on appelle ça aujourd'hui une fusée.

La grèce antique a imaginé l'homme volant (icare) aujourd'hui on appelle ça un deltaplane ou un avion.

Star trek a imaginé le warp drive (moteur a distorsion), un physicien (alcubierre) l'a mis en équation et ce moteur est a l'étude (sérieusement) par la NASA

MessagePosté: 08 Juil 2013, 12:21 
Utilisateur

Sam8213 a écrit:
Ben non matière - antimatière s'annihile dans une energie extraordinaire, alors le rien ne se perd c'est mort parce que tu ne peux pas reconvertir l'énergie pour faire le couple matière antimatière.

Certes tu ne peux pas reconvertir l'énergie, parce que notre technique actuelle à l'échelle humaine est trop limitée pour concevoir une telle opération. Mais ça n'empêche que les deux matière et antimatière se sont transformées en énergie, donc "tout se transforme" est bien correct !

Pour la science fiction je valide ! Il faut bien que les choses sortent un jour d'un imaginaire pour pouvoir ensuite êtres concrétisées.

Pour le texte de conclusion de l'infographie, j'ai repensé à quelque chose de plus simple :
" Il existe des alternatives qui pourraient radicalement révolutionner notre relation avec l'énergie, et par extension, le fonctionnement de notre système tout entier, si tant est que le monde soit réellement disposé à opérer lesdits changements : http://www.magnetosynergie.com "

En concluant simplement par un lien vers le site magnetosynergie, pourquoi pas ?

MessagePosté: 09 Juil 2013, 17:01 
Utilisateur

Jaylebee a écrit:
Pour le texte de conclusion de l'infographie, j'ai repensé à quelque chose de plus simple :
" Il existe des alternatives qui pourraient radicalement révolutionner notre relation avec l'énergie, et par extension, le fonctionnement de notre système tout entier, si tant est que le monde soit réellement disposé à opérer lesdits changements : http://www.magnetosynergie.com "

En concluant simplement par un lien vers le site magnetosynergie, pourquoi pas ?

Trop...formel ? J'ai vraiment pas de feeling avec la redaction... Ca n'inspire persone ?! :P

MessagePosté: 16 Juil 2013, 11:30 
Utilisateur

Ca semble bien n'inspirer personne. ;)
Bien, dommage, mais je ne vous embetterai plus avec ça alors.
Je poste une dernière fois la dernière mise à jour, sait on jamais :
Image

MessagePosté: 30 Juil 2013, 23:50 
Utilisateur

Désolé, j'ai besoin de parler...
on nous bassine sans cesse avec les lois de la nature, de la thermodynamique mais qui les a écrit? J'ai appris à l'école que le rendement d'un système, comme un moteur est inférieur à 1 mais, j'affirme que le rendement est toujours égal à 1 si le système est assez grand (si on prend tout en compte). Une ampoule fait 20% de lumière et le reste est de la "perte". De la perte pour qui? 80% de chaleur, c'est pas rien.
Si le rendement d'une résistance parfaite est de 1, un radiateur "grille-pain" consomme 1000 watts pour en restituer 1000 sous forme de chaleur. Alors comment expliquer q'une clim réversible produit 4000W de chauffage pour une consommation de 1000W? Le rendement est-il supérieur à 1? Oui, si on arrête le raisonnement là mais non si on prend en compte la totalité du système. Il y a toujours une astuce a trouver...
Le rendement est toujours égal à 1, peu importe le résultat qu'on obtient, bon ou mauvais.
Un rendement toujours égal à 1. Comment formuler cette théorie? ah oui, j'ai trouvé "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Rien ne se perd dit Lavoisier alors, c'est quoi les "pertes thermiques"?
On m'a dit que si vraiment le moteur perpétuel pouvait exister, je n'avais qu'a en fabriquer un, pour prouver mes dire. J'ai simplement répondu que le moteur a essence n'existe pas ou alors, il n'a qu'a en fabriquer un de ses mains, pour me montrer.
Il fut un temps, on aurait su me démontrer que la terre est plate.
Je souhaite créer un "moteur magnétique" mais je ne compte pas passer outre les lois de la physique mais simplement trouver l'astuce qui me permettra de les utiliser correctement. Tout est une question d'astuce, quand j'étais gamin, j'avais déplacé une charge de plusieurs tonnes avec mes petits bras (3 tonnes de sable, c'est pas si lourd avec une pelle et une brouette)
Je commence à me lasser de toutes les bonnes conscience qui se plaisent à me démontrer que l'énergie libre est impossible. Pourquoi débattre avec eux. Arrêtons de nous disperser. L'énergie libre existe, trouvons-là !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]