Nous sommes le 14 Juin 2021, 08:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image

Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2019, 15:25 
Utilisateur

J’ai reproduit l'expérience de Jean-Louis Naudin malgré que je n’ai pas de oscilloscope pour faire des mesures plus précises
Je pense avoir eu le même résultat, à partir de cela j'aimerais faire :
Accumuler l'électricité fournie par La bobine bifilaire plate Tesla dans des batteries de 12 Volt DC
Transformer cette électricité 230 V, 50 Hz c'est-à-dire à de L'électricité domestique
Auto alimenté ma plaque à induction
Et utiliser les gains de l'électricité accumulé dans mes batteries
Je suis de la Belgique, le voltage et la fréquence en Belgique sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz).
En vous remerciant d'avance, je vous demande de l'aide de toutes sortes pour réaliser ce projet

phpBB [video]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2019, 22:00 
Utilisateur

Bonjour,

Perso je doute un peu beaucoup que l'expérience soit sur-unitaire.

En fait, il faudrait savoir ce que mesure exactement le wattmètre à l'entrée ?
Supposons que ça soit de l'énergie active, alors oui c'est intéressant parce qu'il y a davantage d'énergie active fournie en sortie que celle consommée à l'entrée !!!

Je dirais que c'est bluffant, mais n'oublions pas que l'entrée doit consommer aussi pas mal de réactif et donc la somme vectorielle énergie active + énergie réactive est égale à l'énergie apparente consommée et cette dernière doit être > à l'énergie active fournie en sortie ? (à vérifier).
Si c'est le cas le rebouclage en toute autonomie sera hélas impossible :(

MessagePosté: 20 Déc 2019, 14:49 
Utilisateur

Ah oui pour compléter l'expérience de JL. Naudin il est bien connu que le chauffage en Haute Fréquence à un COP supérieur par rapport à un chauffage en courant continu ou en basse fréquence. Idem pour de l'éclairage avec des lampes à incandescence.
Alors oui si la plaque à induction fonctionne en Haute Fréquence, il est normal que le COP soit supérieur à 1 pour fournir de la lumière avec des lampes à filament par comparaison à une alimentation des lampes en 230 V 50 Hz classique. C'est donc intéressant pour produire de la lumière ou du chauffage à bon compte, parce que là il s'agit de fournir de la chaleur, par contre si on cherche à retransformer la puissance de sortie en courant électrique 230 V 50 Hz pour réalimenter l'entrée, manque de pot le COP "électrique" ne sera pas >1 (ceci en dehors du fait que l'entrée est peut être également susceptible de consommer de la puissance réactive ?)

C'est le même truc avec une pompe à chaleur qui a un COP d'environ 4 pour produire de la chaleur. Mais si on veut retransformler la chaleur en courant électrique pour autoalimenter l'entrée, non ça ne marche pas :D

MessagePosté: 21 Déc 2019, 20:33 
Utilisateur

Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse
Avec le pompe à chaleur a chaleurs ça se passe comme ça l’énergie absorbé par l’évaporateur est évacuer par le condenseur (Les vannes 2 ou 3 voies)et ça ne vaut pas l’investissement
Est c’est le C.O.P c’est 1,3 (c.o.p 1>1.3) ce petit gain c’est dû au frottement des pistons du compresseur
Dans ce cas si on donne 1 et on a un C.O.P 3.5 même si on arrivait à produire en prenant compte des pertes mécanique et thermique un C.O.P supérieur ou égal 1>2 c’est déjà pas mal
Personnellement j’y crois mais je n’ai pas les équipements accessoires et moyens pour les réaliser concrètement
De toute façon quand on réalise concrètement je ne pense pas qu’on me laissera tranquille pour que je puisse partager avec tout le monde mais j’y crois personnellement
merci encore

MessagePosté: 27 Déc 2019, 21:03 
Utilisateur

Est-ce qu'il existe un régulateur de tension où stabilisateur de tension électrique
qui me stabiliserais la tension de sortie de la bobine bifilaire plate en tension de sortie 230 volt 50 hertz ?
c'est-à-dire à de L’électricité domestique

MessagePosté: 02 Jan 2020, 02:17 
Utilisateur

Bonjour Drac et HA,

A propos de la bobine bifilaire relancée par JLN en début 2013, ça fait donc exactement 7 ans, il y avait eu beaucoup d'engouement et de tentatives de reproduction réussies comme vous le faites en ce moment. J'avais publié mes reproductions et mes résultats sur un forum aujourd'hui disparu. Ces résultats, publiés au fil de l'eau entre janvier et mars 2013 ont été repris dans un fil (avec beaucoup d'images assez lourdes) sur le présent forum avec l'autorisation des administrateurs, que je remercie.

Le lien est le suivant: http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=2249

J'allais vous envoyer ce lien lorsque j'ai vu votre message mais en vérifiant le contenu de mon lien, les images avaient toutes disparues car hébergées sur "hostingpictures" qui a mis la clef sous la porte...J'ai donc rechargé ce soir les images sur un autre hébergeur et réédité mon message (c'est d'ailleurs bien pratique de pouvoir rééditer ses anciens messages :) )

Pour faire court: je n'ai trouvé aucune sur-unité dans cette bobine bifilaire , ma conclusion c'est que c'est un bête transfo. Ce qui trompe c'est que la sortie est un signal épouvantablement difficile a mesurer proprement du fait de puissants courants HF distordus et de la difficulté de reproduire le couplage. Mais le COP, lui, reste toujours obstinément inférieur à 100%.

Cordialement et bonne année 2020 !

Zgreudz

MessagePosté: 02 Jan 2020, 10:57 
Utilisateur

Bonne année à tout le monde et que 2020 soit riche en innovations.

Merci Zgreudz pour ton retour que je partage pleinement, joli travail.
Drac a écrit:
Est-ce qu'il existe un régulateur de tension où stabilisateur de tension électrique
qui me stabiliserais la tension de sortie de la bobine bifilaire plate en tension de sortie 230 volt 50 hertz ?
c'est-à-dire à de L’électricité domestique

Il faut d'abord redresser le signal de sortie avec un pont de diodes rapides pour pouvoir charger une batterie et ensuite c'est cette même batterie qui alimentera un onduleur classique du commerce que l'on aura adapté.

Mais bon au final ça sera largement sous-unitaire avec un COP électrique de l'ordre de 0,65 !!!...hélas :roll:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]