Nous sommes le 14 Juin 2021, 07:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2020, 17:37 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015, 22:13
Messages: 46
Localisation: Morbihan
Bonjour à toutes et à tous,

Concernant l'énergie libre, si l'on s'en tient à la physique classique :
Selon la théorie de la relativité, l'énergie présente dans le vide cosmologique est très faible, de l'ordre de 10-19 J/m3

Selon la mécanique quantique, la valeur estimée de l'énergie présente dans le vide quantique est énorme, de l'ordre de 10 puissance 116 J/m3.

Les 2 théories coexistent et n'ont jamais été mises en défaut, chacune ayant son domaine de validité. La différence de résultats entre la relativité et la MQ a été appelée la catastrophe de vide par les physiciens.

En résumé, la relativité considère que l'énergie du vide est très faible et donc, qu'il n'y arien à capter. A contrario, la MG considère que l'énergie du vide est énorme mais mais elle correspond à un état d'énergie minimale et donc qu'il est impossible de capter cette énergie.

J'en suis arrivé à la conclusion que capter l'énergie de vide est impossible . Si l'on se réfère aux travaux de Tesla, je pense que celui-ci a réussi à capter l'énergie emmagasinée entre la terre et l'ionosphère, énergie qui est est à l'origine de la résonance de Schumann et qui est issue de l'énergie produite par les orages mais qui ne provient pas de l'énergie du vide.
Je pense que c'est également le cas des machines de Kapanaze ou de Don Smith, en supposant qu'elles fonctionnent.
Voilà donc ma position concernant l'EL, mais bien évidemment, elle n'engage que moi.

Amicalement

RR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com