Nous sommes le 18 Oct 2021, 19:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image Archives de l'Effet Vialle (consultation et téléchargement)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le générateur en U
MessagePosté: 08 Sep 2021, 13:02 
Utilisateur

Bonjour,
Ce que tu dis est étonnant ?
L'acide chlorhydrique est HCl, et je ne vois pas comment chimiquement elle peut agir avec du Cuivre Cu
Autant l'acide nitrique HNO3 peut agir avec le cuivre avec l'atome d'oxygène, mais je ne comprends pas comment le cuivre peut réagir avec HCl ?

Pour les stries que tu as noté, il faut voir la composition de chaque élément.
Du HCl pur ne devrait pas exister dans le commerce. Je travaille dans un labo et même la concentration d'acide a toujours un pourcentage.
Il est fort probable qu'il y ait une faible quantité d'eau et dans ce cas, nous aurions l'atome d'O pour faire la réaction.

Pour les stries longitudinales, il faut voir la fabrication du tube cuivre que tu as utilisé.
phpBB [video]

C'est pareil un tube cuivre n'est pas à 100% de cuivre. La plus part sont des cuivres à 99.9% et un peu d'oxygène et des impuretés. De plus ces tubes sont fabriqués par étirement et écrouissage ce qui peut donner une élongation des grains de cuivre.
http://www.aciersspeciaux.fr/cuivre-et-cuivres-alli%C3%A9s/

Je pense que c'est tous ces procès qui te font observer des stries.
De toute façon un fil de cuivre électrique donne une résistance fonction de son diamètre et de sa longueur, donc oui, il y a des interférences possibles.
Pour éviter ces interférences, il faut employer des fréquences élevées, comme ça on utilise l'effet de peau, mais sur une faible distance, les interférences dues à la composition et des impuretés sont négligeables ... C'est mon point de vue.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2021, 15:06 
Utilisateur

Complétement immergé, oui il réagi mal a l'acide.

mais d'aprés des essais où une partie du cuivre est en contact avec l'Air, sa reagit mieux et
la dissolution se fait méme jusqu'aux parties immergées.

J'ai un ancien essai encore plus parlant.

Une bouteille de coka,en plastic bien souple,
le capuchon percé, juste ce qu'il faut pour inséré une tige de cuivre,
jusque...presque au fond SANS le toucher, car...
au fond on y verse un demi verre d'acide chlorhydrique.

On selle bien Cuivre et capuchon avec de la colle electrique (tige cuivre chauffée pour une bonne adhérence)
afin que cela soit bien hermetique.

Voila, suffit de laisser faire les gaz et l'Air mélangé avec.

Un liquide brun se forme sur la tige et coule au fond, comme une forme de "condensation" ....
et la bouteille plastic se retracte vers l'interieur au bout d'une semaine !

Je pense que Chlore et Oxygéne, devient un mélange bien reactif pour dissoudre le cuivre.
Je n'ai pas poursuivi l'essai pour voir si un rajout d'air redemmarre la dissolution...

au bout d'une semaine, elle s'arretais, la tige avait blanchie et séchée, la bouteille retractée.

Un peu le méme principe pour dissoudre l'Or en fait...

Toutefois, il est étonnant de voir ces Stries coriaces...résistantes a l'acide.
Et il y en a beaucoup !!

---------------------------------------------------
Rajout: Cause Risques de réactions entre Hydrogéne et Chlore, enfermés dans la bouteille de coka...
en présence d'un flash lumineux (tel appareil photo), c'est trés explosif !!
C'est d'ailleurs , pour le Chlore, l'un des rares COMBURANTS non-Oxygéné pour la "combustion" de l'Hydrogéne .

Bref, attention aux risques d'explosions ! Chlore-Hydrogéne.

Dernière édition par fcg310865 le 08 Sep 2021, 16:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Sep 2021, 15:21 
Utilisateur

Le procédé chimique que j'ai mentionné
peux étre similaire a une analyse chimique de la composition du cuivre !

Logiquement, n'est ce pas...

Donc si les stries coriaces résistent a la dissollution, elles doivent certainement comporter
des impuretées freinant la dissolution.

Vue la quantité ...énorme , de stries, je me permet de remettre en doute la Norme AFNOR citée
dans la video.

MessagePosté: 08 Sep 2021, 16:31 
Utilisateur

Plus réactif encore, mais probablement moins révélateur,
le PerChlorure de Fer. (dissout dans l'eau)

Utiliser par les electroniciens pour leurs gravures chimiques des plaques cuivrées.
Le cuivre exposé est ainsi complétement dissout.

La présence de l'oxygéne de l'Eau joue probablement un role aussi dans la réactivité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]