Nous sommes le 28 Nov 2021, 22:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Bienvenue sur les forums MagnetoSynergie ! Avant tout, lisez "Clés pour une bonne utilisation des forums". Utilisez le forum adapté à votre sujet. Si votre sujet n'existe pas, faîtes-en part à l'administration des forums. Cet espace de liberté vous est proposé pour vos échanges techniques, culturels et philosophiques. Cette liberté s'arrête là où cela commence à nuire à autrui. Elle s'accompagne donc du devoir de respecter les autres utilisateurs. Les attaques personnelles et les querelles d'ego ne sont pas tolérées. La politique est proscrite des forums. La publicité est strictement interdite sur les forums. La non-observation de ces clauses impliquera le bannissement définitif de tous les forums, et cela sans préavis. Le français est une belle langue, ne la maltraitez pas. Correcteur de français - Conjugaison
Image



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2012, 08:33 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2012, 12:31
Messages: 75
Localisation: Chamarande(91730)
Bonjour a tous, re à ceux que je connais...

Depuis quelques temps quelque chose me gène ici, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Comme je suis un peu maniaque (ça doit être l'age) je vérifie tout, et par exemple on arrête pas de parler de loi de la conversion, mais en cherchant un peu.......pas de loi, juste un postulat et la définition du dictionnaire est claire quant à ce genre de terme: postulat - Principe qui doit être admis comme vrai sans démonstration !!!!!!!!!

Mais ce n'est pas ça qui me gène, ce qui me gène pour tout vous dire, c'est que quand je pose les bonnes questions, je n'ai étrangement.....aucune réponse, un mutisme total.

Je cite pour exemple:

- viewtopic.php?f=5&t=890 de la généralité au principe
plusieurs questions, message lu 27 ois depuis sa création, et pas la moindre réponse !!!!!

Par contre beaucoup de messages qui tendent à prouver que quelque chose ne marche pas, mais jamais la moindre tentative d'explication pour dire pourquoi ??????

Des maquettes qui ne laissent planer aucun doute sur le professionnalisme de leurs auteurs, mais des raisonnement complètement à côté......

Alors j'en viens à certaines suppositions qui me sont des plus désagréables, comme par exemple, le but de ce site est il réellement de voir sortir des projets fonctionnels, ou plutôt d'enterrer ceux qui pourraient l'être ?

Qui sont ceux qui l’animent le plus souvent ?
Mercuriel ?
Tagor ?

Je me doute bien que je n'obtiendrais que, soit pas de réponse, soit des réponses outrées, soit encore des réponses qui calment le jeu, mais au moins j’aurais dit ce que je ressent d'autant que, apparemment, je ne suis pas le seul à ressentir ça !

amitié à tous
Olivier

_________________
Mon autre passion depuis 10 ans
http://www.insectalia.com/
l'encyclopédie photo-entomologique
Et aussi depuis peu
http://www.pp.chamarande.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: La notion de travail
MessagePosté: 03 Juin 2012, 12:25 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 08:31
Messages: 49
Tu veux une réponse, Olivier ? Voici la mienne.

Tout d’abord je me fous passablement des postulats et même des lois (de la physique) mais j’en tiens compte pour éviter de perdre mon temps.

En physique il faut distinguer la découverte de l’invention. Je te laisse chercher ailleurs, si besoin, les définitions appropriées.

La découverte (d’un principe, d’un phénomène, d’une particule, d’une interaction etc.) peut être abordée par une approche mathématique irréprochable (c'est-à-dire dans laquelle on ne trouverait pas de défauts ou d’erreurs) et/ou par une approche expérimentale tout autant irréprochable.
Exemple : le boson de Higgs (dit aussi ‘la particule de Dieu’), prévu par une théorie mais pas (encore) vu dans une expérience pratique.

L’invention est plutôt la réalisation d’un dispositif capable d’utiliser un ou plusieurs principes physiques (connu ou inconnus). Pour que l’invention soit crédible, une seule méthode est acceptable : la réalisation d’un prototype qui marche vraiment.

Peu importe (dans un premier temps) si le ou les principe(s) sou jacents soient parfaitement connus et/ou expliqués en détail. Exemple : la machine à vapeur, dont la réalisation et l’utilisation ont précédé de beaucoup la connaissance (complète) de toutes les lois de la thermodynamique.

Donc, de nos jours, dans les milieux scientifiques sérieux et même dans un forum largement ouvert comme celui-ci, quelqu’un qui se pointe en affirmant : ‘je pense que…’ ‘je vous dis que…’ sans étayer ses dires par une théorie et/ou une expérience irréprochable n’est pas crédible.
Il en va de même pour un dessin, une maquette statique, une maquette bidon, une vidéo trafiquée etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2012, 14:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 16:29
Messages: 504
Localisation: The Lost Gardens of Apollo
Bonjour Ocoquet,

Quelque chose vous gêne, et vous ne vous gênez pas pour le dire.

Bien - ces questions sont légitimes puisque j’ai souhaité que, dès sa création, ce forum soit un lieu d’ouverture et de tolérance, avec pour limite le manque de respect envers autrui.
Pour les objectifs affichés du site et du forum MagnetoSynergie, ils n’ont jamais changés et, si vous avez des doutes naissants ou existentiels, vous pouvez toujours relire Notre but.

C’est très clair (enfin il me semble) et c’est d’ailleurs la première rubrique du site. Le chemin vers la vérité (toujours provisoire) est tortueux et s’apparente souvent au fil du rasoir. Et depuis toujours, l’esprit humain a été plus fort en critiques qu’en contributions positives… Mais si quelqu’un a l’esprit tordu au point qu’il en arrive à se dire que notre but est tout le contraire de ce que l’on prétend, celui-ci ferait certainement mieux de passer son chemin.

Le site tente modestement de proposer des bases de compréhension, des essais de réalisations concrètes et recense quelques moyens connus pour procéder à ses propres tests, techniques, matériel, fournisseurs, liens vers d’autres site d’énergie libre, etc.
Le forum quant à lui, est le lieu dynamique et complémentaire du site où ceux qui le souhaitent peuvent échanger leurs idées, leurs questions, leurs travaux et leurs résultats. Personne n’est tenu de s’y inscrire, d’y participer ou d’y demeurer s’ils ne veulent pas partager ou n’y trouvent pas ce qu’ils cherchent.

Ici, l’objectif, n’est pas de faire du chiffre, ni en monnaie (aucune publicité mis à part quelques liens de sites - dont le vôtre), ni en nombre de membres. Chaque jour d’ailleurs, je supprime une quinzaine de nouveaux membres qui se sont inscrits soit à des fins publicitaires, soit pour occuper l’espace inutilement.

Donc, vous comprendrez :
1) Je ne me sens aucunement obligé de répondre à toutes les questions de tous les membres. D’ailleurs, je n’en ai pas le temps et je ne prétends certainement pas avoir la science infuse. Ce forum a été créé précisément comme un lieu d’échange entre membres, et si certaines questions ne trouvent pas de réponse dans l’immédiat… alors, acceptez d’attendre un peu qu’un membre sache répondre.
2) Concernant les raisonnements définitifs (ou pas complètement à côté), revoir : viewforum.php?f=57
3) Le temps passé à la maintenance du site et du forum ainsi que les frais d’hébergements et ceux engagés pour la réalisation des prototypes sont totalement à fonds perdus. Qui pensez-vous serait assez masochiste (ou stupide) pour en plus perdre son temps à des balivernes telles que "le but de ce site est il réellement de voir sortir des projets fonctionnels, ou plutôt d'enterrer ceux qui pourraient l'être" ?
4) Si vous relisez attentivement notre règlement, vous y trouverez «Il est strictement interdit de révéler le nom réel d'un utilisateur qui se protège par un pseudonyme». Vous comprendrez donc aisément que nous ne diffusons jamais l’identité de nos membres et donc que vous n’avez pas à connaitre l’identité réelle de tel ou tel chercheur ou administrateur. Après échanges réguliers entre membres, il reste au gré de chacun d’aller plus loin ou pas dans leur relation avec un autre membre. Mais cette décision appartient à chacun.

Afin clarifier la structure du site et du forum, sachez néanmoins que :
- Mercuriel Jewell est le créateur du site et administrateur du forum MagnetoSynergie. Si vous souhaitez le rencontrer, c’est possible sur rendez-vous dans Second Life.
- Yjah, le second administrateur (qu’il soit remercié une fois encore ici), est un fidele ami, collaborateur, chercheur et webmaster sans qui ce forum n’aurait pas vu le jour.
- Tagor, est un des modérateurs ainsi qu’un membre très actif sur le forum. Pour cela je le remercie aussi, malgré ses critiques.

J’espère avoir répondu à vos ressentiments, au moins en partie.
Afin que ces réponses soient plus accessibles à tous, je déplace les messages dans le forum adapté : Dernières informations et Feedback utilisateurs.
Cordialement.

P.S. : Avez-vous pris le temps d’analyser le logo du forum Physique, théories et dogmes ?
Image
Gardons le sens de l’humour ! ;)
Et surtout : Arrêtez de vous critiquer les uns les autres ! (ce n'est pas spécialement constructif) :twisted:

_________________
Mercuriel Jewell - http://www.magnetosynergie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2012, 15:33 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2012, 12:31
Messages: 75
Localisation: Chamarande(91730)
Un grand merci pour cette(ces réponses).......

Je ne me gène pas pour le dire parce que mieux vaut dire que ruminer :)

Si certaines de vos réponses m'éclairent et lèvent une part du doute (j'ai un peu provoqué aussi :twisted: )

D'autres par contre me laissent perplexe, par exemple qui demande l'identité de chaque membre du site? pas moi, je dis simplement que je ne sais qui fait quoi et que certaines réponses de Grands Savants ici à de Pauvres Débutants donnent une idée assez sectaire...

Savoir par exemple que Untel travaille chez dassault électronique dans une cellule R&D, crédibilisera surement ce qu'il émettra comme idée sur telle ou telle proposition, par contre je regarderais d'un autre oeil la même idée en provenance du maître nageur de la piscine de saint Féléou le Grand :lol:

Quand à mes doutes suivant les buts du site et des gens présents... Je citais un message en référence que j'ai moi même écrit, message à cette heure toujours sans réponse, hors il aborde un sujet des plus épineux et surtout fort à propos...je résume "que faire si on trouve?"

L'absence étonnante de réponse me laisse à penser que:

- Personne ici ne pense qu'on va trouver, donc question sans importance. (ma préférée!)
- Tous pensent qu'ils vont trouver, mais ce qu'ils pensent faire ensuite ne regarde personne.(la plus sordide !)
- Personne n'a jamais pensé à cette question, et donc personne ne pensera non plus à la solution pour créer une énergie libre !(la plus humoristique...quoique !)

Enfin trois petites choses :

J'anime mon site d'entomologie depuis aujourd'hui 13 ans, seul, je m'auto-héberge, à mes frais, je réalise mon site sur mon temps libre, je ne vends rien, (les pubs présentes sur le site sont gérées par ma propre société qui m'aide à acheter le matériel photo et la littérature nécessaire).

Animer un site je sais ce que c'est !

Je ne me permets pas d'envoyer un gamin de 16 ans (j'en ai un et je sais aussi ce que c'est) balader en disant que c'est un fake, je téléphone et je vérifier si c'en est un !

Enfin je ne donne que très rarement des rendez-vous, mais quand j'en donne un, je le fait en réel, pas dans un monde virtuel, ce qui tendrait à me dé-crédibiliser un peu plus.

Maintenant ces choses étant dites, je n'ais strictement rien contre vous, juste des questions, certaines ont trouvé des réponses et d'autres non, ça n'a aucune importance.

amitié à vous
Olivier

_________________
Mon autre passion depuis 10 ans
http://www.insectalia.com/
l'encyclopédie photo-entomologique
Et aussi depuis peu
http://www.pp.chamarande.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2012, 17:10 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 08:31
Messages: 49
Olivier,
Comme tu le vois je ne suis pas un ancien du forum, et je n’y ai aucune responsabilité.
Dans ma situation professionnelle je ne peux pas me permettre de m’identifier sur le net…
D’autre part, même si je déclarais ici d’être chercheur ou pdg dans l’industrie de pointe cela ne constituerait aucunement une preuve.
Je suis moi aussi administrateur d’un autre forum, qui compte des milliers d’inscrits, et je peux te garantir qu’à partir d’une certaine taille les fakes, trolls et autres farfelus foisonnent.

Je vais répondre à ta question « que faire si on trouve ? »
Si on trouve…dans quel sens ? Découverte ? Invention ? Entre les deux ?( Cf. mon message supra)
Pour faire simple :
- Il faut passer le temps qu’il faut à chercher / vérifier si cette…on va l’appeler « trouvaille » n’existe pas déjà (telle quelle ou proche, attention au phénomène 'eau chaude'...)
- Autre chose primordiale est avoir les idées claires sur sa propre motivation : on veut en faire don à l’humanité ? A une partie de celle-ci ? On veut un brevet, une reconnaissance, des royalties ?...
En fonction de quoi, les stratégies de comportement sont évidemment très différentes

Imaginons le cas le plus simple : don à l’humanité.
On réalise une documentation irréprochable (Cf. mon message supra) et/ou on réalise un prototype sérieux et on publie le tout. Les ressources de publication du web sont pratiquement illimitées et la trouvaille sera sans doute remarquée par les intéressés qui sont nombreux. Des contacts suivront.
Si la trouvaille est seulement au stade d’intuition…il faut tout de même s’efforcer de la présenter de façon crédible.

Si la trouvaille est authentique, son originalité et/ou la contribution que celle-ci apporte aux avancées scientifiques seront facilement prouvées par les dates de publication.
Dans ma longue vie de recherche, le problème plus fréquent que j’ai rencontré à été « trouver vraiment» et non pas « quoi faire avec » ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2012, 19:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 17:53
Messages: 408
Bonjour ocoquet
ocoquet a écrit:
D'autres par contre me laissent perplexe, par exemple qui demande l'identité de chaque membre du site? pas moi, je dis simplement que je ne sais qui fait quoi...
Je pense ici qu'il y a eu une simple interprétation de votre question.
Vous l'avez rectifiée vous même.

ocoquet a écrit:
Savoir par exemple que Untel travaille chez dassault électronique dans une cellule R&D, crédibilisera surement ce qu'il émettra comme idée sur telle ou telle proposition, par contre je regarderais d'un autre oeil la même idée en provenance du maître nageur de la piscine de saint Féléou le Grand :lol:
Les frères Write étaient réparateurs de bicyclettes : il y a vraiment de quoi se marrer quand on voit passer un A380 ou un 747, n'est ce pas ?
Alors maître nageur de la piscine Féléou le Grand ou balayeur de la rue paumée de Finfond, il se peut que, parmi tous ces gens peu crédules face à un ingénieur en R&D, l'un d'entre eux puisse nous sortir quelque chose de concret en terme de générateur à énergie libre.
Je vous concède que le nombre de chances est plus que mince.

ocoquet a écrit:
"que faire si on trouve?"
Je pense que Briel a fait le tour pour répondre à cette question.
A priori, sur ce forum personne n'a trouvé quelque chose de valable au point d'avoir besoin de protéger son invention si tant et qu'elle ne soit pas un dérivé de quelque chose qui existe déjà.
Aussi difficile de dire ce qu'il faut faire.
Peut-être voyez vous plus d'utilité à savoir ce qu'il faudra faire lorsque éventuellement on aura trouvé une vraie solution d'énergie libre ?
A moins que vous n'ayez déjà un générateur à énergie libre.
Alors que faire ?
Si vous pensez brevets, il y a l'INPI.
Si vous pensez développement commercialisation... Là il y a un hic, car il y a fort à parier qu'aucun industriel ne vous suivra.

ocoquet a écrit:
Enfin trois petites choses :
Animer un site je sais ce que c'est !

Je ne me permets pas d'envoyer un gamin de 16 ans (j'en ai un et je sais aussi ce que c'est) balader en disant que c'est un fake, je téléphone et je vérifier si c'en est un !

Enfin je ne donne que très rarement des rendez-vous, mais quand j'en donne un, je le fait en réel, pas dans un monde virtuel, ce qui tendrait à me dé-crédibiliser un peu plus.

Maintenant ces choses étant dites, je n'ais strictement rien contre vous, juste des questions, certaines ont trouvé des réponses et d'autres non, ça n'a aucune importance.
Animer un site et animer un forum sont deux choses assez différentes, même si votre site possède une boite email à laquelle vos visiteurs peuvent écrire.
Celui qui saura détecter n'importe quel affabulateur sur ce forum est le bienvenu.

Enfin difficile de répondre à toutes les questions qui nous sont posées.
De plus nous ne sommes pas polytechniciens.
De toute façon, s'il y en avait un parmi nous, il n'aurait pas le temps de répondre à toutes les questions.
Et même si les vôtres sont claires et précises ce n'est pas le cas de tous nos inscrits.

Vous me semblez être quelqu'un de réfléchi, alors je suis persuadé que vous comprenez pourquoi maintenant certaines de vos questions restent sans réponse.
La raison la plus évidente, c'est que personne n'a la réponse.

Cordialement.
Yjah.

_________________
admin
www.loginfor.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012, 14:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 16:29
Messages: 504
Localisation: The Lost Gardens of Apollo
@ Ocoquet,

Bonjour,

Votre insistance à connaitre le pédigrée de chacun finira à la longue par en rendre plus d'un circonspect...
Si vous souhaitez que tout le monde connaisse votre nom, vos coordonnées, votre situation professionnelle, etc..., c'est votre choix (ou votre problème).
Mais pourquoi au juste :?:

Le plus important n'est-il pas d’apporter sa contribution (même modeste) à cette recherche ?

Par contre, la question "Que faire si l'on trouve ?" mérite d'être plus amplement développée dans un sujet séparé.
Ce que je vais donc m'atteler à faire.

Mais, d'ici là, prenez quand même le temps de consulter notre page :
http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr ... nes-01.htm
vous constaterez que la plupart de ces questions y étaient au moins abordées.

Cordialement.

P.S.: Utilisez un avatar graphique personnalisé, c'est tellement plus fun !

_________________
Mercuriel Jewell - http://www.magnetosynergie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012, 18:36 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012, 17:39
Messages: 39
Je ne suis pas un fake caillou x) et Ocoquet pourra te dire que j'ai 16 an certes mais je suis plein de bonne volonté.
Bon c'est vrai que j'ai pas vraiment les préoccupations d'un ado de 16 ans mais bon ça c'est que je suis très intérresser par la science depuis tout petit. :)
Mais bon je comprends que tu te méfie de moi. ^^ surtout que l'histoire qui m'a ammené ici est un peu étrange.
Mais bon je suis là et je le dis haut et fort:
JE NE SUIS PAS UN FAKE!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012, 19:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 17:53
Messages: 408
Je crois messieurs qu'il y a plus important à faire que de vous chiffonner.

Alors oubliez vos querelles et gardez votre énergie à chercher celle que nous cherchons tous, l'énergie libre.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Yjah.

_________________
admin
www.loginfor.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com